INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cuprea 99% fieberi 1% | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Cuprea 99% fieberi 1% Sam 3 Aoû 2013 - 14:48 | |
| Voilà Stéphane,les clichés ne sont pas exceptionnels, je reste fidèle à moi même. D'abord, la couleur de la bête n'est pas représentative sur les images. Je sais que ce n'est pas un critère, cependant dans un premier temps sans avoir vu les genoux, j'ai tout de suite pensé à fieberi. Si tu n'avais pas poster (le bon indice pour identifier fieberi de cuprea, la bestiole serait identifiée comme cuprea,chose que je pense quand même à 99%.à la vue des genoux.) Maintenant c'est vrai, il y a cette impression élytrale typique de fieberi. Le peu de fieberi que je possède, ont toutes genoux et élytres type. Fraisse des Corbières Juillet 2013 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cuprea 99% fieberi 1% Sam 3 Aoû 2013 - 16:32 | |
| Ah super j'attends la suite pour savoir comme un curieux que je suis
Bravo Jean Paul tu nous sort de très belle espèce
Pierre |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Cuprea 99% fieberi 1% Sam 3 Aoû 2013 - 21:18 | |
| Bonsoir Jean Paul,
Pour moi c'est P. cuprea ssp bourgini ne te fis surtout pas à la couleur ni à la maculature car c'est très variable chez bourgini et pour moi le critère de la dépression élytrale en V n'est pas fiable à 100%.
Patrice | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuprea 99% fieberi 1% | |
| |
| | | | Cuprea 99% fieberi 1% | |
|