INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| demande d'dentification | |
| | Auteur | Message |
---|
winroc Psychopapatte
| Sujet: demande d'dentification Sam 3 Aoû 2013 - 22:17 | |
| Bonjour Je sollicite une fois de plus votre aide pour identification . Voici les photos Lieux d'observation : Conflans sainte honorine (dept 78-Yveline) Taille approx : 6 à 9mm Date : 10 juin | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: demande d'dentification Sam 3 Aoû 2013 - 22:22 | |
| Ils sont tous XY ceux là ?? | |
| | | winroc Psychopapatte
| Sujet: Re: demande d'dentification Dim 4 Aoû 2013 - 11:11 | |
| je suis désolé, je ne comprends pas la question : XY? si c'est un mâle? Sinon c'est la même araignée, prise sous 2 angles différents pour aider à l'identification. j'avais oublié de préciser. | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: demande d'dentification Dim 4 Aoû 2013 - 11:22 | |
| sarcophage a raison... Xy c'est le début du genre... à rechercher chez les Thomisidae (araignée-crabe)... On te laisse chercher un peu mais aller jusqu'à l'espèce sera difficile !! Belle photo en tout cas ! | |
| | | winroc Psychopapatte
| Sujet: Re: demande d'dentification Dim 4 Aoû 2013 - 11:35 | |
| ah ok!
bon merci alors car cela doit donc être une Xysticus effectivement. | |
| Sujet: Re: demande d'dentification Dim 4 Aoû 2013 - 17:23 | |
| Oui, Xysticus sp. pour moi | |
| Sujet: Re: demande d'dentification Dim 4 Aoû 2013 - 18:25 | |
| question !!!!! Je vois que tu t'arrête toujours à dire Xysticus sp, sans pouvoir aller plus loin, même avec des photos nettes mais alors, la détermination des espèce de ce genre est induite par quelle critère ??? Les Pédipalpes ??? P.S c'est une femelle ici | |
| Sujet: Re: demande d'dentification Dim 4 Aoû 2013 - 21:19 | |
| Ralala... Les puristes (et les scientifiques) te diront que pour avoir une certitude pour beaucoup d'espèces d'araignées, il faut les passer sous une loupe binoculaire !! Une fois qu'on a dit cela, les expérimentés peuvent essayer de donner leur avis, mais ça ne reste qu'un avis ! Certaines espèces sont indiscernables sur (même excellentes) photos... il faut faire avec ! On peut déjà se satisfaire du genre... sans vouloir aller à tout prix jusqu'à l'espèce... je sais, c'est frustrant mais faut savoir s'en contenter !! Certains s'essayent et disent n'importe quoi c'est pour cela qu'Internet est plein d'erreurs... Evitons cela ! Pour cette espèce, comme pour les autres, il faut d'abord trouver un sujet adulte (pas toujours évident) puis faire un gros-plan, pour ne pas dire une macro, de l'épigyne si c'est une femelle et des pédipalpes (sous plusieurs angles) si c'est un mâle... ensuite, faut trouver quelqu'un qui a les connaissances (scientifiques) pour pouvoir "lire" tout cela !!
Dernière édition par richardunord le Dim 4 Aoû 2013 - 21:49, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: demande d'dentification Dim 4 Aoû 2013 - 21:26 | |
| je vois ^^, c'est pas simple, merci de l'info | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'dentification | |
| |
| | | | demande d'dentification | |
|