INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| pour le plaisir ! (suite) | |
| | Auteur | Message |
---|
MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: pour le plaisir ! (suite) Dim 4 Aoû 2013 - 18:11 | |
| Etaient conviés au festin:D : C. aurata , P. cuprea bourgini , P.affinis et P. morio Hérault - Viols le fort Patrice | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: pour le plaisir ! (suite) Dim 4 Aoû 2013 - 18:22 | |
| Encore un cliché spectaculaire, tu peux en poster autant que tu veux,c'est un régal. Patrice,dans les Corbières dans un même piège aèrien, elles y étaient toutes en compagnie de opaca et oblonga. | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: pour le plaisir ! (suite) Dim 4 Aoû 2013 - 18:59 | |
| Magnifique encore ! Tu peux même ajouter comme invité surprise Stictoleptura cordigera | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour le plaisir ! (suite) Mer 4 Sep 2013 - 21:38 | |
| Quel était l'arbre support?La hater a-t'elle de l'importance aussi? C'est fantastique la clientèle sur cette banane! Depuis combien d'heures était-elle en place au moment de la photo? |
| | | Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: pour le plaisir ! (suite) Jeu 5 Sep 2013 - 8:27 | |
| Wahou ! Toutes les cétoines o.O Magnifique photo et beaux spécimens aussi | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: pour le plaisir ! (suite) Jeu 5 Sep 2013 - 17:19 | |
| Magnifique . | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: pour le plaisir ! (suite) Jeu 5 Sep 2013 - 17:50 | |
| Et bien la banane a toujours autant de succès ^^ | |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: pour le plaisir ! (suite) Jeu 5 Sep 2013 - 19:22 | |
| Pour Linotte,
L 'arbre "hôte" à son importance et il faut de préférence choisir un buisson qui attire déja normalement les cétoines genre églantine ,yèbles , fleurs de sureau ou comme celui ci "l 'épine du Christ".Aprés je mets une banane bien mûre et le rendement optimal du piège est le lendemain en fin de matinée; Une fois que c'est bien amorcé tout le monde participe au festin cétoines ,longicornes ,papillons guêpe ,mouches ect. Après on ne prélève que ce dont on a envie.
Patrice | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: pour le plaisir ! (suite) Jeu 5 Sep 2013 - 20:09 | |
| - MOSQUITO a écrit:
- Pour Linotte,
L 'arbre "hôte" à son importance et il faut de préférence choisir un buisson qui attire déja normalement les cétoines genre églantine ,yèbles , fleurs de sureau ou comme celui ci "l 'épine du Christ".Aprés je mets une banane bien mûre et le rendement optimal du piège est le lendemain en fin de matinée; Une fois que c'est bien amorcé tout le monde participe au festin cétoines ,longicornes ,papillons guêpe ,mouches ect. Après on ne prélève que ce dont on a envie.
Patrice Je vais tester ça, juste pour voir ce qui traine dans le coin que je n'ai pas observer. Merci pour la technique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pour le plaisir ! (suite) Jeu 5 Sep 2013 - 20:27 | |
| Merci infiniment pour cette réponse complète. Je mettais mes pièges dans mon jardin à portée d'oeil. J'ai un rosier agonisant qui fera peut-être l'affaire. Sa dernière fleur attire les frelons mais pas de cétoines en ce moment! Mes soraux sont les plantes toxiqes qui n'ont pas fleuri cette année.
Demain j'essaye; je suis désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt Merci encore.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour le plaisir ! (suite) | |
| |
| | | | pour le plaisir ! (suite) | |
|