INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Protaetia lugubris | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Protaetia lugubris Dim 4 Aoû 2013 - 18:40 | |
| J'ai eu la chance cette après midi de prendre ma premiere Protaetia lugubris un vrai bonheur. Et comme c'est une femelle, j'envisage de la garder vivante pour la déscendance Une petite question aux éleveurs de cétoines. Est-il possible qu'elle ponde et que ses oeufs soient fécondés ? Merci. | |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Protaetia lugubris Dim 4 Aoû 2013 - 18:57 | |
| Bien sur, les femelles sont fecondées généralement très rapidement après leur sortie; donc tu as de fortes chances d'avoir de la ponte .En plus elle s'élève facilement.
Patrice | |
| | | Ethan43 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : 43000 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Protaetia lugubris Dim 4 Aoû 2013 - 19:00 | |
| J'ai une petite question annexe , ( si je peu poluer un peu ton post Jean Paul )
Lugubris est elle rare ? ou seulement localisée? A vrai dire en pas mal d'années de piégeage , je n'en ai pris que 2 ...
Merci
Daniel | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Protaetia lugubris Dim 4 Aoû 2013 - 19:23 | |
| Merci patrice,ça me donne de l'espoir !
Daniel, je ne sais pas te dire si elle est rare ou pas. C'est ma toute première prise,j'ai peu de recul mais surtout le fait de ne pas piéger dans ma région,on va réctifier le tire, je te tiens au informer.
| |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Protaetia lugubris Dim 4 Aoû 2013 - 19:29 | |
| Patrice d'en dira surement plus que moi. Rare!! Il faut surtout de grandes futaies. _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Protaetia lugubris Lun 5 Aoû 2013 - 8:05 | |
| Bonne trouvaille Jean Paul et bon élevage , je sens que tu vas avoir de la descendance
Pierre |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Protaetia lugubris Lun 5 Aoû 2013 - 11:12 | |
| C'est une bête que je trouve dans presque tous mes pièges placés dans le bocage, généralement à proximité de vieux chênes. Elle vient également très bien dans ma maison par la cheminée _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Protaetia lugubris Lun 5 Aoû 2013 - 12:21 | |
| Bon et bien pas difficile de trouver de vieux chêne par chez toi Christophe en a fait pas mal cette année... Il finira par me la donner _________________ Ulysse
| |
| | | PierrickB Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 35 Localisation : Québec city Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Protaetia lugubris Lun 5 Aoû 2013 - 13:19 | |
| Comme le dit Stéphane, elle se fait très bien au piège, il suffit de cibler le biotope. Ulysse si tu veux j'en ai quelques une en rab.
Pierrick | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protaetia lugubris | |
| |
| | | | Protaetia lugubris | |
|