INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| volucella zonaria? | |
| | Auteur | Message |
---|
ema Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 47 Localisation : Bron Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: volucella zonaria? Dim 4 Aoû 2013 - 20:49 | |
| photo prise à Lyon le 15/07/2013. 30 à 35mm specimen qui nous a un peu affolées pendant la séance de bac à sable quand il s'est posé, j'ai trouvé qu'il ressemblait à une énorme mouche rayée. En rentrant, j'ai trouvé que les syrphes pouvaient être aussi gros. Je l'ai trouvé très duveteux pour un syrphe, enfin par rapport à ceux que je connais. (oui ma photo est floue, la faute à mon manque de sang froid ou à mon appareil? en tout cas je suis bien jalouse des appareils que possèdent les auteurs des belles photos que je vois sur le forum, si vous avez des modèles à me conseiller c'est bientôt mon anniv ;)mais ça doit faire l'objet d'un sujet que je n'ai pas encore exploré) | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: volucella zonaria? Dim 4 Aoû 2013 - 20:52 | |
| oui, il y en a beaucoup cette année, aucun doute possible, je dirai aussi que c'est une femelle et Oui, même chez les syrphe, il y a des mastodontes ^^, regardes les autre volucelle ici tu en verra une autre qui vi dans le même coin ^^ - ema a écrit:
- Je l'ai trouvé très duveteux pour un syrphe, enfin par rapport à ceux que je connais.
c'est pourtant très loin de Volucella bombylans | |
| | | | volucella zonaria? | |
|