| suivis de mes élevages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: suivis de mes élevages Lun 2 Juil 2007 - 17:34 | |
| les phasmescertains ont fais leur première mue, d'autre n'ont pas encore éclos, ils se portent tous très bien ( sauf un qui est mort car naît déformé ), il ni en a plus dans ma chambre ( enfin je croie ) les grillonsle couple se porte très bien, ont peu voir de chaque coté du terra 1 paquet d'oeuf, une idée de quand ils écloseront ? le lucane et la petite bicheils sont ensemble, s'entendent bien. La petite biche est encore petite mais va ( je l'espère ) encor grandir, et le male lucane est en forme et tente de me couper un doigt dés que je les nourris ^^ hannetonsPlus qu'une femelle en vie je l'ai mit avec les cétoines, j'ai retirer le couvercle du terra et est planté des mauvaises herbes et de l'herbes pour quand les larves écloront cétoinedes oeufs ont éclos ( j'ai vu certaine larves tout a l'heure ) les adultes vont bien. les larves et coques autresil me reste 1 larve de cétoine qui arrive a therme et j'ai actuellement 7 coques, 4 normalement de cétoine et 3 inconnu ( suspens ) les chenilles5 chenilles du machaons qui se portent a merveille et 4 chenilles jaune rayé noir qui donne un papillon noir et rouge ( je en connais pas le nom mais j'en ai déjà élevé ) se porte bien sauf une un peu rachitique comparé au autres. voila c'est tout, désolé pas d'appareil donc pas de photo
Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 11:54, édité 2 fois | |
|
| |
Dawn Rang: Modérateur
Age : 29 Localisation : Vernouillet (Eure-et-loir) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Lun 2 Juil 2007 - 17:53 | |
| Ton lucane ne peux pas te couper un doigt. | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Lun 2 Juil 2007 - 19:53 | |
| Ta petite biche est encore sous forme larvaire ? parce que sinon elle risque pas de grandir
Est-ce que tu aurais quelques photos ?
Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Mar 3 Juil 2007 - 10:59 | |
| non ce n'est plus une larve mais elle est vraiment trés petite, pour l'instant désolé pas de photo j'ai plus d'apareil | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Mar 3 Juil 2007 - 11:10 | |
| Si ce n'est plus une larve elle ne risque plus de grandir
Nicolas | |
|
| |
baracuda Psychopapatte
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Mar 3 Juil 2007 - 19:34 | |
| kinay fait un peu attention a mettre des "e" a encore et deux p a appareil ....je suis pas pointilleux mais bon tu utilises plusieurs fois "encor "et ....ca enerve a force merci
non mais c''est vraix quoi !!!!!!!et j'en profite aussi pour vous demander de verifier les nom que vous anoncez.........google est notre ami ........merci d'avance | |
|
| |
bombyx Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Messancy (près d 'Arlon) Belgique Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Mer 4 Juil 2007 - 15:23 | |
| Le papillon rouge et noir, ce ne serait pas Tyria jacobaeae ??? http://users.skynet.be/lepijemeppe/page117.html | |
|
| |
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Ven 6 Juil 2007 - 11:50 | |
| merci bombyx c'est bien ça baracuda, je corige mais encorE, désolé je ne savait pas que ça prenait un E sinon la derniere femelle hanneton est décédé | |
|
| |
Dawn Rang: Modérateur
Age : 29 Localisation : Vernouillet (Eure-et-loir) Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Jeu 12 Juil 2007 - 10:21 | |
| Désoler pour toi, Kinay tu connais les hanneton de la saint Jean ? Et ben il ne devrait plus il y en avoir depuis 1 mois et j'en trouve toujour. Ps : regarde bien a la tombé de la nuit, tu devrais en voir mais je ne suis pas sur de moi car tu habite pas dans la même région que moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Jeu 12 Juil 2007 - 14:14 | |
| non je n'en trouve plus, et les oeufs on été mit dans un endroit où il y a que des mauvaisesherbes et que mon pere ne compte pas toucher | |
|
| |
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Mer 3 Oct 2007 - 13:27 | |
| mes phasmes pondent !!! mais combiens de temps les oeufs de : phasme a tiare, phasme epineux, carausus morosus et ramulus, reste en incubation ? | |
|
| |
people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Mer 3 Oct 2007 - 16:30 | |
| Salut, Pour les Carausius Morosus, ca varie entre 2 et 3 mois. Pour les autres, je ne sais pas, une petite recherche sur internet devrait te donner rapidement des réponses | |
|
| |
people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Mer 3 Oct 2007 - 16:38 | |
| Alors apres une petite recherche: phasme a tiare:- L'incubation est de 4 – 5 mois si la température est bonne (environ 25° C). phasme epineux: - l'incubation. 4 mois. 2 mois. 3 à 5 mois. (en fait faut préciser quel phasme épineux ). ramulus:- Durée d'incubation: 3 mois. Voila, si ca peut t'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Mer 3 Oct 2007 - 19:47 | |
| un grand merci | |
|
| |
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Dim 1 Juin 2008 - 14:41 | |
| Phasmes : 1 seuls phasme à tiare, et beaucoup trop de carosus et de morosus. cétoines dorées : beaucoup de coque, aucune de l'année derniere encor ouverte, encor de nombreuses larves et des adultes capturés iule européen: ils sont deux, il mangent il dorme ^^ Eudicella smithi bertherandi : alors 2 femelels et deux mâles de sortit, des larves et des coques. Mais regardé le dernier sortit : seulement mon premeir sortit ( un male aussi ) avait ces couleurs, et en moins beau avec une plus petites cornes. Donc trés térs heureux. Bien que les deux mâles se battent un peu ranzania berthelonii : et bien je dois fouiller le substrats bientot mais je ne pense aps trouver encor de coque | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Dim 1 Juin 2008 - 15:50 | |
| Bravo !
Il est superbe ton mâle ! _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
| Sujet: Re: suivis de mes élevages Dim 1 Juin 2008 - 16:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivis de mes élevages | |
| |
|
| |
| suivis de mes élevages | |
|