INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chenille à identifier - Cotes d'Armor - 05 Aout 2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Chenille à identifier - Cotes d'Armor - 05 Aout 2013 Lun 5 Aoû 2013 - 16:17 | |
| Hello Quelqu'un peut-il identifier cette chenille et m'indiquer ses plantes-hôtes ? Trouvée sur un chemin aujourd'hui à Fréhel, Côtes d'Armor, Bretagne. Environ 4 cm de long. Merci _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Chenille à identifier - Cotes d'Armor - 05 Aout 2013 Lun 5 Aoû 2013 - 18:02 | |
| bonjour, ne serait-ce pas un Bombyx de la ronce (Macrothylacia rubi). Si c'est le cas, les plantes sont le prunellier, la petite pimprenelle, le framboisier et le plantain. Chez moi, j'en ai trouvé dans un rosier. | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Chenille à identifier - Cotes d'Armor - 05 Aout 2013 Lun 5 Aoû 2013 - 23:08 | |
| Si en effet. Merci beaucoup Michèle. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chenille à identifier - Cotes d'Armor - 05 Aout 2013 Mer 7 Aoû 2013 - 12:38 | |
| Cette espèce est connue pour être très dure à élever, car la chenille mature doit hiverner avant de se transformer en chrysalide. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenille à identifier - Cotes d'Armor - 05 Aout 2013 | |
| |
| | | | Chenille à identifier - Cotes d'Armor - 05 Aout 2013 | |
|