| [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Psychopapatte
| Sujet: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Lun 5 Aoû 2013 - 20:28 | |
| j'ai vu ce papillon cet après midi sur un arbre à papillons en Moselle, il bougeait beaucoup, j'ai donc eu du mal à l'observer et à le photographier, les photos ne sont pas super mais est-ce que quelqu'un arriverait à l'identifier? https://i.servimg.com/u/f37/18/42/02/03/p1060410.jpg https://i.servimg.com/u/f37/18/42/02/03/p1060412.jpg | |
|
| |
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Lun 5 Aoû 2013 - 20:39 | |
| Un fumeur Le dessous du nacré a des rond blanc, pas des rayures. | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Lun 5 Aoû 2013 - 20:41 | |
| On peu éliminer le grand nacré avec un revers comme celui ci donc tabac d'Espagne j'ai pensé au début à un cardinal mais pas de dent saillante et il remonte pas aussi haut _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Lun 5 Aoû 2013 - 21:06 | |
| oui un tabac (Argynnis paphia) | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Lun 5 Aoû 2013 - 21:11 | |
| eh ben , c'est du rapide ^^ | |
|
| |
Ghislaine Psychopapatte
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Lun 5 Aoû 2013 - 21:50 | |
| effectivement on est très vite renseigné! bravo pour cette promptitude et merci pour la réponse, je viens de découvrir un nouveau dans mon jardin du coup! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Lun 5 Aoû 2013 - 22:37 | |
| L'avantage de cet arbre pense à couper les grappes mortes sa infeste beaucoup les terrains vagues malheureusement et risque de devenir interdit de vente _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Lun 5 Aoû 2013 - 22:58 | |
| et fais les cramé c'est invasif oui, pour cela n'enpêche certains paysagistes débiles d'en planter | |
|
| |
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Lun 5 Aoû 2013 - 23:04 | |
| Y'a des cultivar stériles mais c'est plus cher au passage encore un papillon que je voit jamais >< alors qu'il y'a des tonnes de buddlea autour de mon camping Au passage on as plus le droit de cramer ses déchets verts et peu importe la raison (sauf en pleine cambrousse) vaut mieux couper immédiatement après que la fleur soit morte la graine se développe pas assez _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Lun 5 Aoû 2013 - 23:14 | |
| ben allume ton barbeuc' avec on a plus le droit de crâmer ses déchet vert, demande à au Profs du CHEP ( Centre Hospitalier d’Élevé Perturbés )comment cela finit les chantier
Dernière édition par sarcophage77 le Mar 6 Aoû 2013 - 9:49, édité 1 fois | |
|
| |
Ghislaine Psychopapatte
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Mar 6 Aoû 2013 - 9:44 | |
| C'est vrai que cet arbre est un véritable fléau dans certaines régions, je n'étais pas au courant lorsque je l'ai mis dans le jardin, mais je veille à lui couper toutes ces fleurs fanées et je ne les brûle pas mais je ne les mets surtout pas au compost non plus, je les mets à la poubelle tout simplement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Mar 6 Aoû 2013 - 12:09 | |
| Tssssk quoique le jardinier fait un vrai feu de joie quand il allume la décharge nan mais jet jure suis pas perturbé moi _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? Mar 6 Aoû 2013 - 19:04 | |
| Tsssss _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? | |
| |
|
| |
| [Argynnis paphia](Nymphalidae Heliconiinae) Tabac d'Espagne? | |
|