INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
jjperrin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification Jeu 8 Aoû 2013 - 15:07 | |
| Bonjour à tous, J'ai phographié 2 insectes dans mon jardin et je suis vraiment curieux de savoir ceux que sont exactement ces 2 spécimens, car c'est la première fois que je les observe. Le lieu et la date des photos sont : Cergy (95 Val d'oise) le 07 août 2013, concernant la taille approximative pour le 1er spécimen (3/4 cm) et pour le 2ème spécimen (0,5/1 cm) et petite précision pour le 2ème spécimen il ou elle saute de feuille en feuille Merci beaucoup pour vos réponses. | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Identification Jeu 8 Aoû 2013 - 16:17 | |
| Bonjour Je te propose de faire un post par espèce, dans des catégories différentes : - Le premier dans les Lépidoptères, famille des Zygaenidae, ça ressemble à Zygaena filipendulae ou une espèce proche - Le second dans les Hémiptères, c'est la Cicadelle du rhododendron Graphocephala fennahi | |
| | | dynaste99 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : courcelles de touraine (37) Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Identification Jeu 8 Aoû 2013 - 20:22 | |
| Bonjour pour le 1er insecte , je te propose zygaena filipendula ( zygele de la filipendule) mais pour la 2e je connais pas dsl... p.s.: très jolis photo! | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Identification Jeu 8 Aoû 2013 - 20:42 | |
| Dynaste c'est écrit au dessu
d'accord pour la cicadelle pour l'autre j'ignore les critère mais je suis d'accord avec ''ou espèces proches'' ^^ | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| | | | jjperrin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification Ven 9 Aoû 2013 - 13:56 | |
| Bonjour à tous,
Merci à vous pour avoir répondu aussi rapidement et précisément. J'espère en photographier d'autres d'ici là et de profiter de vos connaissances. A bientôt.
Ps : merci dynaste99 pour le compliment sur les photos | |
| | | jjperrin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification Sam 28 Sep 2013 - 9:25 | |
| Bonjour tout le monde , Voici une photo cette fois prise dans ma chambre. Elle a été prise le 27 septembre à Cergy, la taille de l'insecte est d'environ 4 cm. Merci pour vos réponse. | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Identification Sam 28 Sep 2013 - 9:46 | |
| Tu devrais faire plusieurs sujets pour tes identifications . Sinon, c'est Leptoglossus occidentalis . | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Identification Sam 28 Sep 2013 - 11:16 | |
| ah y'en a vraiement partout de cette saloperie | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Identification Sam 28 Sep 2013 - 12:03 | |
| Oui, dans la miellerie à coté de chez moi (je donne des coups de mains en tant qu'apiculteur amateur), il y en a vraiment de partout . | |
| | | jjperrin Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification Sam 28 Sep 2013 - 12:26 | |
| Merci Clément@ pour ta réponse. Tu as raison la prochaine fois je ferai un sujet par demande d'identification.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
| | | | Identification | |
|