INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| des coquinous des fosses en eau | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: des coquinous des fosses en eau Jeu 8 Aoû 2013 - 21:06 | |
| cette après midi, j'ai eu avec des collègues à déplacé de nombreux têtard de crapeux calamite en pompant des l'eau pour les récolter et les relacher dans un autre habitat, leur fosse, où il avaient vu le jours allait être comblé MAIS, il il avais aussi une quantité phénomenale de Notonècte, de Gerris, de Corise mais aussi de ces petits diticidae don j'ai capuré deux individus ceux-ci sont sont raproché on dirai le Mâle visiblement la femelle du coup ( a moin que j'inverse les deux ) 2 minutes après Même plus que rapproché bon, j'imagine du coup que j'ai un mâle et une femelle d'un même espèce, qui quel est elle, je n'y connait rien en Dyticidae?? 'noriez pas leur petit nom??? les deux individus font grosso modo 1 cm, pris au parc de la Courneuve (93) l 8 Aout dans une fosse en eau trouble et sans végétation, en terrain inculte. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: des coquinous des fosses en eau Ven 9 Aoû 2013 - 8:12 | |
| Acilius, soit sulcatus, soit l'autre... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: des coquinous des fosses en eau Ven 9 Aoû 2013 - 8:59 | |
| merci, bon, vu que je n'arrive pas à les nourrir et qu'ils vout faire des bébé voraces et monstrueux ( j'entend pas là cool ^^), je compte les relâcher, cela mange quoi si se n'est des larves de vertébré (alevin, têtard)????
pourrait-ce aussi être Rhantus suturalis, les motifs du pronotum (à la loupe) et la taille correspondent mieux ????
J4AVAIS AUSSI Hygrotus (Coelambus) confluens mais il s'est envolé
d'ailleurs ca vol très bien des bestiaux
| |
| Sujet: Re: des coquinous des fosses en eau Ven 9 Aoû 2013 - 20:00 | |
| bon, il m'on bouffé toute les larves de moustique, de chirosome et de simulie qui était pondu là (tant mieux) bon, les corises les on aidé je crois ^^
Acilius c'est sûr, ou Hygrotus ???? | |
| | | Mucelium Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: des coquinous des fosses en eau Ven 9 Aoû 2013 - 21:18 | |
| Beaux spécimens, je cherchais justement le nom de ces bêtes là, coïncidence... | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des coquinous des fosses en eau | |
| |
| | | | des coquinous des fosses en eau | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|