INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| demande d'identification de larve/pupe d'insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
garga Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: demande d'identification de larve/pupe d'insecte Ven 9 Aoû 2013 - 0:02 | |
| Bonjour ! En rentrant de week end, je viens de découvrir ce qui me semble être des pupes/larves d'insectes. (cf photo) J'en ai ramassé une trentaine à même le sol (linoléum) répartis en plusieurs lieux (couloir, sdb, mais pas dans la cuisine). Ils n'étaient pas disposés en tas comme on pourrait l'attendre d'un insecte qui va pondre ses oeufs tous aux même endroit mais un peu comme jetés en vrac par terre. Quand je suis tombé sur le premier tas, j'ai pensé à des crottes de souris, mais ce n'en est pas puisque ca gicle sous le doigt Les 10 premiers spécimens sont partis dans l'aspirateur, mais quand j'en ai retrouvé d'autres ailleurs, j'ai tout regroupé dans un bocal en verre pour voir ce qui en sortirait au final afin de mieux connaitre mon ennemi et savoir comment éventuellement lutter contre. Je n'ai pas retrouvé de traces de quoi que soit (déjection, restes de "repas"...) ailleurs (pour l'instant). J'habite en ville, au 2e étage d'une vieille maison depuis 4 ans et jamais rien vu de tel auparavant chez moi. Jamais eu de visite de blattes ou autres insectes rampants. Quelqu'un saurait il m'éclairer svp??? merci d'avance ! | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: demande d'identification de larve/pupe d'insecte Ven 9 Aoû 2013 - 0:42 | |
| Sa ressemble a des pupes de mouche il devait y'avoir une source de nourriture dans le coin il se peut qu'il y'ait un cadavre dans les combles ou un reste de nourriture qui aurait pu être laissé à l'abandon? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | garga Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: demande d'identification de larve/pupe d'insecte Mer 14 Aoû 2013 - 0:22 | |
| effectivement, c'etaient bien des mouches vertes j'en ai retrouvé encore ailleurs (c'est même impressionnant les endroits où ça peut se loger ses $@|#** de grrrr), sans forcément de restes de nourritures... du coup, g retourné ma cuisine pour être sur de pas en laisser... merci pour la réponse ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'identification de larve/pupe d'insecte | |
| |
| | | | demande d'identification de larve/pupe d'insecte | |
|