INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
lo27 Psychopapatte
Age : 78 Localisation : eure Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: à identifier Dim 11 Aoû 2013 - 6:59 | |
| Bonjour, Je suis débutant. Je sollicite votre aide pour identifier cet insecte photographié dans l'Eure, en bordure de bois et de rivière, d'une longueur d'environ 1,5 cm (plus long qu'une guêpe). Merci d'avance. " /> | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: à identifier Dim 11 Aoû 2013 - 10:55 | |
| boujours, merci d'avoir mi les infos de base Hymenoptère???? il s'agit d'une femelle Volucella zonaria, et c'est un mouche, c'est donc un diptère tu t'est fais avoir | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: à identifier Dim 11 Aoû 2013 - 11:15 | |
| Bonjour Oui, et juste derrière, c'est un Episyrphus balteatus, encore un Diptère de la même famille | |
| | | lo27 Psychopapatte
Age : 78 Localisation : eure Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: à identifier Dim 11 Aoû 2013 - 14:23 | |
| Bonjour à vous 2. sarcophage77, j'ai l'impression que je ne suis pas près de te coincer sur une identification. Assez d'accord avec toi: se planter en mettant une mouche chez les hyménoptères, cela fait désordre. Comme si j'avais encore un peu d'expérience à acquérir! Pryfed, génial d'avoir poussé jusqu'à l'identification de l'autre insecte. J'ai peut-être trouvé l'astuce pour apprendre 2 fois plus vite. Merci, et à la prochaine | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: à identifier Dim 11 Aoû 2013 - 14:38 | |
| non me planter c'est facile mais j'ai déja eu a faire souvent à cette mouche titanesque mais la difference en Mouche/ hymeno est flagrante ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à identifier | |
| |
| | | | à identifier | |
|