| Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera Dim 11 Aoû 2013 - 9:13 | |
| Bonjour, Voici mes dernières phtoos : en bonne def. ici : http://www.panoramio.com/photo/94456853 en bonne def. ici : http://www.panoramio.com/photo/94456861 en bonne def. ici : http://www.panoramio.com/photo/94456857 en bonne def. ici : http://www.panoramio.com/photo/94456850 en bonne def. ici : http://www.panoramio.com/photo/94456843 Cdt, A. HAMEL
Dernière édition par ahamel le Jeu 15 Aoû 2013 - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera Dim 11 Aoû 2013 - 11:38 | |
| bonjour ahamel avec quel logicielle tu fais ton empilage stp mois je vien d'acheter hélicon il va super vite ,tu peux me donner ton avis sur mes photos stp pour voir se qui va pas ? | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera Dim 11 Aoû 2013 - 21:39 | |
| Bravo pour les photos en gros plan. Par contre tu peux retourner à la section orthoptère car ce n'est pas Tettigonia viridissima. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera Mar 13 Aoû 2013 - 8:58 | |
| - inachis ax a écrit:
- Bravo pour les photos en gros plan.
Merci ! - inachis ax a écrit:
- Par contre tu peux retourner à la section orthoptère car ce n'est pas Tettigonia viridissima.
Zut ! J'ai droit à un indice ? | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera Mar 13 Aoû 2013 - 12:07 | |
| oh c'est flipant en fait une sauterelle | |
|
| |
Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera Mar 13 Aoû 2013 - 20:03 | |
| Bon, je donne ma langue au chat... j'ai cherché et je ne trouve pas.... si ce n'est "Tettigonia viridissima" qui est-elle (il) donc ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera Mar 13 Aoû 2013 - 21:18 | |
| Dans une autre famille (ou sous-famille, ça dépend des classifications) et un genre qui signifient littéralement en grec "ailes visibles" (car la bête a les ailes postérieures dépassant tegmina antérieurs contrairement à la plupart des sauterelles, ce qui se verrait sur une photo plus large). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera Mer 14 Aoû 2013 - 9:29 | |
| - inachis ax a écrit:
- Dans une autre famille (ou sous-famille, ça dépend des classifications) et un genre qui signifient littéralement en grec "ailes visibles" (car la bête a les ailes postérieures dépassant tegmina antérieurs contrairement à la plupart des sauterelles, ce qui se verrait sur une photo plus large).
Merci beaucoup ! Je risquerai donc un "Phaneroptera nana" mâle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera Mer 14 Aoû 2013 - 17:12 | |
| Oui, c'est bien ce genre-là, mais je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit nana par contre, il y a P. falcata aussi. Le pronotum a l'air moins long que haut de profil (l'inverse normalement pour falcata), mais c'est pas le meilleur critère je trouve. La plaque sous-génitale du mâle, sous l'arrière de l'abdomen, enlèverait tout doute. Ou sinon une photo montrant l'individu dans son ensemble de profil pour essayer d'apprécier d'autres critères. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera Jeu 15 Aoû 2013 - 9:27 | |
| - inachis ax a écrit:
- Oui, c'est bien ce genre-là, mais je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit nana par contre, il y a P. falcata aussi. Le pronotum a l'air moins long que haut de profil (l'inverse normalement pour falcata), mais c'est pas le meilleur critère je trouve. La plaque sous-génitale du mâle, sous l'arrière de l'abdomen, enlèverait tout doute. Ou sinon une photo montrant l'individu dans son ensemble de profil pour essayer d'apprécier d'autres critères.
Merci à toi ! Dans le doute, je vais m'en tenir à Phaneroptera. J'ai relâché le spécimen depuis bien longtemps, donc impossible de réaliser d’autres photos pour trancher entre nana et falcata. Cdt, A. HAMEL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera | |
| |
|
| |
| Photomicrographie - Orthoptères - Phaneroptera | |
|