INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Nymphe | |
| | Auteur | Message |
---|
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Nymphe Ven 16 Aoû 2013 - 20:53 | |
| J'ai deux nymphes de Punaises à vous montré, voici la deuxième prie à l'instant elle me fait pensé à une punaise Arlequin ( en fait j'en suis sûr mais bon ), mais vu qu'elles copulais encore les moi dernier dans la même coin, cela me semble étrange vous êtes d'accord? 13 mm à Chessy (77) le 16.08.2013 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Nymphe Dim 18 Aoû 2013 - 21:50 | |
| Ton intuition est la bonne (mais je veux bien son petit nom en italique), mais la larve n'a pas encore la couleur rouge de l'adulte, ce qui permet à mon avis de la confondre avec des fruits d'ombellifères (plantes que lesquelles on en trouve souvent). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Nymphe Dim 18 Aoû 2013 - 22:15 | |
| ils se reproduisaient sur mon persil encore le mois dernier et je n'ai toujours pas vu d'oeuf alors voire des larves avancer, me semble étrange | |
| Sujet: Re: Nymphe Dim 18 Aoû 2013 - 22:58 | |
| Les œufs ne sont pas forcément faciles à remarquer. Et je pense que c'est en début d'été qu'ils sont pondus. Si ça fait seulement un mois que tu surveilles, il devait déjà y avoir de jeunes larves. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: Nymphe Dim 18 Aoû 2013 - 23:00 | |
| pas dans le coin juste celle ci (à même pas un mêtre du persil,) | |
| Sujet: Re: Nymphe Lun 19 Aoû 2013 - 19:04 | |
| j'en ai trouvé une plus avancée et voici ma recolte sur le persil | |
| Sujet: Re: Nymphe Lun 19 Aoû 2013 - 20:06 | |
| Oui, elles se mettent à rougir proche de leur mue (c'est pas qu'elles soient pudiques, mais juste l'ancienne cuticule qui laisse voir la couleur de la nouvelle par transparence) _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nymphe | |
| |
| | | | Nymphe | |
|