| [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? Mer 21 Aoû 2013 - 22:31 | |
| Ceux la c'est une première a mon spot habituel pas vu du tout l'an dernier c'est mon deuxième cuivré vendéen encore une fois un revers plus que bizarre mais comme j'ai aucun cuivré ressemblant sa ne peu être que lui autre chose bizarre les spécimen noir avaient comme un reflet vert/orange mais qui c'est effacé =( 27/VII/13 pour le spécimen orange qui est une femelle 3cm talmont saint hilaire-le porteau 29/VII/13 pour les deux autres même lieu un est plus petit et fait 2,5 cm | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? Mer 21 Aoû 2013 - 22:37 | |
| On dirait bien Heodes tityrus . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? Mer 21 Aoû 2013 - 22:38 | |
| J'aurait plus dit lycaena tityrus peut être un ancien nom donner à la bête _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? Mer 21 Aoû 2013 - 22:43 | |
| Moi je le connais sous le nom d'Heodes tityrus . | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? Jeu 22 Aoû 2013 - 11:47 | |
| C'est la même chose les amis. Quand vous aurez + d'année de collection, vous apprendrez à choisir votre camp entre "splitters" et "lumpers". Lycaena tityrus est aussi difficile à trouver très frais. Sur mon site, vous pouvez voir une photo d'un spécimen intact : http://www.collector-secret.com/index.php/blog/lycaena_bretagne/ _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? Jeu 22 Aoû 2013 - 12:03 | |
| Merci du renseignement . J'en trouve assez souvent chez moi . | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? Jeu 22 Aoû 2013 - 12:05 | |
| Oui c'est commun. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? Jeu 22 Aoû 2013 - 12:07 | |
| Ce qui me choque dans l'histoire c'est de ne pas l'avoir vu l'an dernier alors que c'étais la même période et il y'en avait beaucoup. L'état était bon mais visiblement pas mal d'écailles on du être perdus _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? Jeu 22 Aoû 2013 - 12:13 | |
| - Sylvain78 a écrit:
- Ce qui me choque dans l'histoire c'est de ne pas l'avoir vu l'an dernier alors que c'étais la même période et il y'en avait beaucoup.
L'état était bon mais visiblement pas mal d'écailles on du être perdus Peut-être que tu n'as pas fait attention ou que tu les as pris pour une autre espèce ? | |
|
| |
nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? Jeu 22 Aoû 2013 - 12:31 | |
| J'aime bien son nom ancien "argus myope" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? Jeu 22 Aoû 2013 - 13:17 | |
| non justement car au minimum j'aurait vu la femelle et rien que le revers m'aurait alerté P.S nomion je connaissait pas cet ancien nom qui lui va pas mal ^^ _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? | |
| |
|
| |
| [Lycaena tityrus](Lycaenidae Lycaeninae)Cuivré fuligineux? | |
|