INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Phasme noir ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Perce Oreille Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Phasme noir ? Ven 23 Aoû 2013 - 16:04 | |
| Bonjour, Ce matin, en retournant une roche de falun (Touraine - Dpt 37) au bord d'un étang dont certaines berges sont boisées, je découvre deux petits insectes noirs, ressemblant fortement à des phasmes mais nettement plus rapide. Ni une ni deux, ils ont fait le tour de la roche pour se retrouver de nouveau à l'abri du soleil et de la lumière. Je ne les ai pas dérangé davantage. Qu'est-ce donc ? Désolée, photo floue, à côté un cloporte dans une anfractuosité. A vue de nez, ils devaient mesurer un bon 3 cm... Merci !!! " /> | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Phasme noir ? Ven 23 Aoû 2013 - 16:24 | |
| Bonjour Ce n'est pas du tout un phasme ! Il s'agit en fait d'un Hémiptère que l'on nomme couramment "punaise anguille" ou "Hydromètre" ( Hydrometra stagnorum, Hydrometridae) Je ne sais pas s'il y a une espèce proche avec laquelle on pourrait confondre... | |
| | | Perce Oreille Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Phasme noir ? Ven 23 Aoû 2013 - 22:14 | |
| Merci Pryfed ! J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui... insecte totalement inconnu pour moi ! Je vais donc me pencher un peu sur son cas ! Bonne Soirée:D | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Phasme noir ? Ven 23 Aoû 2013 - 23:05 | |
| Pareillement, au revoir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phasme noir ? | |
| |
| | | | Phasme noir ? | |
|