INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Orgya antiqua](Lymantriidae)Identification magnifique chenille | |
| | Auteur | Message |
---|
Lilinuts Psychopapatte
| Sujet: [Orgya antiqua](Lymantriidae)Identification magnifique chenille Sam 24 Aoû 2013 - 13:55 | |
| Vue ce jour, Sud 77 sur un vieux pommier. Longueur 2,5 cm. Aucun souvenir d'avoir un jour croisé une chenille comme celle-ci. Je commence mes recherches... mais si quelqu'un la reconnais, je suis curieuse de connaitre son stade final!!! | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: [Orgya antiqua](Lymantriidae)Identification magnifique chenille Sam 24 Aoû 2013 - 14:00 | |
| Pour moi, c'est une chenille d'Orgya antiqua . | |
| | | Lilinuts Psychopapatte
| Sujet: Re: [Orgya antiqua](Lymantriidae)Identification magnifique chenille Sam 24 Aoû 2013 - 14:04 | |
| Oui, je viens de trouver également. C'est bien cela: Orgyia antiqua
Moi qui croyait avoir découvert un papillon rare! Dommage que le papillon ne soit pas aussi beau que la chenille.
Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine!!!
| |
| Sujet: Re: [Orgya antiqua](Lymantriidae)Identification magnifique chenille Sam 24 Aoû 2013 - 16:53 | |
| La chenille est très belle, je n'en ai jamais vu en vrai pour l'instant . | |
| | | papillons Psychopapatte
| Sujet: Re: [Orgya antiqua](Lymantriidae)Identification magnifique chenille Mer 28 Aoû 2013 - 11:06 | |
| je trouve aussi la femelle adulte très intérrésante | |
| | | Mucelium Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: [Orgya antiqua](Lymantriidae)Identification magnifique chenille Mer 28 Aoû 2013 - 16:48 | |
| J'en ai déjà vu de pareilles, mais plus foncées au niveau de la peau, voir même noir... | |
| Sujet: Re: [Orgya antiqua](Lymantriidae)Identification magnifique chenille Mer 28 Aoû 2013 - 17:09 | |
| - jean roger a écrit:
- J'en ai déjà vu de pareilles, mais plus foncées au niveau de la peau, voir même noir...
Peut-être une variation . | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Orgya antiqua](Lymantriidae)Identification magnifique chenille Mer 28 Aoû 2013 - 19:48 | |
| moi je dis : Que l'on soit Cohérents dans le nom des famille, Si on prend Erebidae quelque fois, il faut le prendre à chaques fois je m'explique : Si on dis [Erebidae (Actriinae)](Genus species) On devrait dire [Erebidae (Lymantriinae)](Genus species) .... simple question de bon sens, voilà pour ma petite remarque | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Orgya antiqua](Lymantriidae)Identification magnifique chenille | |
| |
| | | | [Orgya antiqua](Lymantriidae)Identification magnifique chenille | |
|