INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ma présentation | |
|
+5Limenitis78 Pryfed Clément@ Mucelium Ladu 9 participants | Auteur | Message |
---|
Ladu Psychopapatte
| Sujet: Ma présentation Sam 24 Aoû 2013 - 16:12 | |
| Bonjour, Je m'appelle Lucas, j'ai 11 et 1/2, bientôt 12 en septembre ^^ Je suis passionné par les animaux ! Je suis aussi éleveur amateur d'arthropodes, je ne suis pas de genre à mettre une sauterelle dans une boîtes, et attendre. Mais je prends soin des animaux, leur donner de la nourriture fraîche, je respecte les conditions d'élevages etc... J'ai élever des Phasmoptères (une vingtaine d'espèces), il doit me rester une dizaine d'espèces, parmi elles les Pharnacia, Phyllium, EXtatosoma ..... Des lépidoptères (5 espèces), il ne me reste rien, mais j'ai élever quelques espèces françaises et les fameux "Bombyx eri" ( Philosamia ricini), qui ont choper une maladie, donc toutes mes chenilles sont mortes, j'ai pas eu les courage d'en racheter, je vais donc essayer avec des Antherina suraka et des Samia cynthia walkeri (sous espèce italienne) : ils devrait arriver la semaine prochaine ..., Des Orthopteres (4 espèces) qui était la nourriture principale de mon caméleon (qui est morte en Mai ) j'aimerai bien essayer les Criquets bâton ( Proscopia sabra par exemple), des coléoptères (5 espèces) Cetonia aurata, Pachnoda marginata peregrina, j'aimerai avoir de plus gros coleoptères, genre Eudicella j'ai donc commender des Eudicella gralli hubini qui arrive la semaine prochaine. etc ..... J'ai participer a la bourses aux insectes de Perpignan 2013 et je compte participer à celle de l'an prochain 1 & 2 Février 2014). J'ai aussi eu un crabe ( Cardisoma armatum) qui est mort recemment et un chat dont ces activités favorite se résume en deux mots : manger dormir, j'ai aussi des poissons (Guppys) depuis moins d'un mois, les premiers alevins sont arriver y'a moi