INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ma présentation | |
|
+5Limenitis78 Pryfed Clément@ Mucelium Ladu 9 participants | Auteur | Message |
---|
Ladu Psychopapatte
| Sujet: Ma présentation Sam 24 Aoû 2013 - 16:12 | |
| Bonjour, Je m'appelle Lucas, j'ai 11 et 1/2, bientôt 12 en septembre ^^ Je suis passionné par les animaux ! Je suis aussi éleveur amateur d'arthropodes, je ne suis pas de genre à mettre une sauterelle dans une boîtes, et attendre. Mais je prends soin des animaux, leur donner de la nourriture fraîche, je respecte les conditions d'élevages etc... J'ai élever des Phasmoptères (une vingtaine d'espèces), il doit me rester une dizaine d'espèces, parmi elles les Pharnacia, Phyllium, EXtatosoma ..... Des lépidoptères (5 espèces), il ne me reste rien, mais j'ai élever quelques espèces françaises et les fameux "Bombyx eri" ( Philosamia ricini), qui ont choper une maladie, donc toutes mes chenilles sont mortes, j'ai pas eu les courage d'en racheter, je vais donc essayer avec des Antherina suraka et des Samia cynthia walkeri (sous espèce italienne) : ils devrait arriver la semaine prochaine ..., Des Orthopteres (4 espèces) qui était la nourriture principale de mon caméleon (qui est morte en Mai ) j'aimerai bien essayer les Criquets bâton ( Proscopia sabra par exemple), des coléoptères (5 espèces) Cetonia aurata, Pachnoda marginata peregrina, j'aimerai avoir de plus gros coleoptères, genre Eudicella j'ai donc commender des Eudicella gralli hubini qui arrive la semaine prochaine. etc ..... J'ai participer a la bourses aux insectes de Perpignan 2013 et je compte participer à celle de l'an prochain 1 & 2 Février 2014). J'ai aussi eu un crabe ( Cardisoma armatum) qui est mort recemment et un chat dont ces activités favorite se résume en deux mots : manger dormir, j'ai aussi des poissons (Guppys) depuis moins d'un mois, les premiers alevins sont arriver y'a mois d'une semaine ! Et donc j'ai eu une "caméléonne" ( Chamaeleo calyptratus) qui est mort le 12 mai 2013. J'ai acheter des Bernards l'hermite terrestre ( Ceonobita rugosus et clypeatus), j'en possède 4 : Julia, Leonnie, Bernard et Théo. Et ... Depuis peu ..... un iule ! J'ai appris que l'on pouvait en maintenir, donc j'ai commencer avec une espèce et pas des moindre : Archispirostreptus gigas ! J'ai un seule individus que je n'arrive pas à sexer (je pense à une femelle à 80 %), elle mesure 20 cm (je l'ai mesurer hier matin ^^) Donc, j'ai pas mal d'expérience dans l'élevage des arthropodes (3ans), donc n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez un doutes dans vos élevages, ou par simple curiosité ^^ Je me suis lancer aussi dans la naturalisation, j'ai donc quelques individus ( Spinohirasea, Necroscia, Aretaon ...) Voilà, je crois que j'ai tout dit, donc, Bonne journée à tous !!!
Dernière édition par Ladu le Dim 1 Sep 2013 - 15:32, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 24 Aoû 2013 - 16:24 | |
| Bienvenue sur le forum Ladu
Pierre |
| | | Mucelium Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 24 Aoû 2013 - 16:59 | |
| Bienvenue sur Insecterra, quelle chance d'élever un iule géant... Je suppose que tu prends du temps à l'élevage de touts tes arthropodes !!! Moi, tout ce que j'élève, c'est un chat, des tritons et des larves de coléoptères indigènes... Et j'ai également une petite collection... Je n'irai jamais jusqu'au point où tu en est... Tu a beaucoup de mérite... Sais tu me dire à peu près combien de temps tu passes à ces activités ??
Dernière édition par jean roger le Sam 24 Aoû 2013 - 17:06, édité 2 fois | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 24 Aoû 2013 - 17:03 | |
| Bienvenue sur le forum ! Joli élevage, tu as de la chance . Je crois t'avoir déjà vu sur des forum sur les phasmes non ? | |
| | | Pryfed Grand Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Ghoy - Belgique Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 24 Aoû 2013 - 19:28 | |
| Bonjour et bienvenue ! Un éleveur... ambitieux ! On va s'entendre ! | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 24 Aoû 2013 - 20:29 | |
| Bienvenu tien un fan de guppy et de zoli poipoi le temp que tu doit mettre pour elever tout sa déjà que mes discus me prenne mini 4H semaine _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 24 Aoû 2013 - 22:14 | |
| Salut et bienvenu ! ça en fait du monde effectivement tous ces élevages^^ Tiens, je ne connaissais pas la bourse de Perpignan, j'y ferrais surement un tour si je suis dispo Merci pour les dates | |
| | | Ladu Psychopapatte
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 25 Aoû 2013 - 22:56 | |
| Bonjour !
Merci beaucoup à tous pour cet accueil chaleureux !
@ Jean roger : je passe de 13 heure à 19-21 heure le dimanche ainsi que 5-30 mn (voir plus) tout les soirs pour tout vérifier, vaporiser pour les espèce qui en ont besoin, etc ...
@ Clément@ : Je suis inscrit sur plein de forum (Phasmiland, phasmes.com, le mondes des myriapodes, lepidophasmes, Lepidoptera etc ....)
@ Sylvain78 : Non, je suis suis pas encore passionner : je débute à peine ^^
@ Imago : Se sera un plesir de rencontrer en éleveur, niveau dispos, je risque d'avoir des papillons nocturnes, quelques lot d'oeufs de phasmes, et des couples adultes de certaines espèces dont les Pharnacia ^^ (tu habite vers où ?)
Cordialement.
Lucas ! | |
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 26 Aoû 2013 - 7:25 | |
| J'ai l'air de quoi moi avec mes 2 heures par semaine (tout regroupé) . | |
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 26 Aoû 2013 - 17:15 | |
| Et moi donc, à peine 1h30 par semaine... Bon c'est vrai que parfois, il y a un imprévu comme une ponte, une éclosion et je passes donc un peu plus de temps pour des préparations, etc... | |
| | | Ladu Psychopapatte
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 26 Aoû 2013 - 18:25 | |
| Ok ^^ Moi j'y ai passer 7 heure aujourd'hui (et deux heures hier pour aller chercher les plantes pour les Phasmes) | |
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 26 Aoû 2013 - 19:06 | |
| | |
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 26 Aoû 2013 - 19:24 | |
| ! Je met une heure pour changer mes phasmes (récolte de plante comprise), tu dois avoir un élevage encore plus grand que je ne le pensais !! | |
| | | Le Mizo Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : 93 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Ma présentation Mar 27 Aoû 2013 - 3:46 | |
| Bienvenue parmi nous ! Tu as bien de la chance de pouvoir consacrer tant de temps à tes bestioles ! | |
| | | Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Ma présentation Mar 27 Aoû 2013 - 23:11 | |
| - Ladu a écrit:
@ Imago : Se sera un plesir de rencontrer en éleveur, niveau dispos, je risque d'avoir des papillons nocturnes, quelques lot d'oeufs de phasmes, et des couples adultes de certaines espèces dont les Pharnacia ^^ (tu habite vers où ?)
Cordialement.
Lucas ! J'habite dans le Lot (46), c'est au nord de la région Midi-Pyrénées, mais je vais aller à Carcasonne ces deux prochaines années pour mes études (BTSA GPN), donc ça sera pas trop loin. Et puis c'est surtout histoire de voir ce que c'est, par curiosité et pour me familiariser. J'aurais moi aussi plaisir à te croiser | |
| | | robin du 81 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 30 Aoû 2013 - 22:18 | |
| Salut et bienvenue a toi sur ce forum tu va voir il est super et tu vas t'y plaire ! | |
| | | Ladu Psychopapatte
| Sujet: Re: Ma présentation Ven 30 Aoû 2013 - 23:23 | |
| Fiou, vous posez plein de question .... Non, je rigole, j'adore réponde aux question ^^
Alors :
@Jean Roget : je sait pas, j'y réfléchis, mon métier aura un rapport avec les animaux ^^
@Clement@ : mdr
@Le Mizo : merci . Après tout, c'est ma passion, et sa prend le temps que sa prend ^^
@Imago : sa sera super ! tu verras, y'a plein de passionner d'entomologie, principalement du mort, mais 3 exposant (dont moi, et l'équivalent de l' "OPIE", mais espagnol) exposent du vivant ^^
@Robin du 81 : Merci, effectivement, il est très bien est très actif ^^ et je lit plaît déjà ! De plus, y'a de super membres ^^
Bon élevages à tous ! A++ | |
| Sujet: Re: Ma présentation Sam 31 Aoû 2013 - 7:26 | |
| Je suis heureux que le forum te plaise . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma présentation Lun 2 Sep 2013 - 17:55 | |
| Salut et bienvenue sur le forum ! |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 22 Sep 2013 - 9:15 | |
| Bonjour Lucas
Content de te retrouver sur ce forum. je t'avais mis dèjà sur la carte des membres des eleveurs de phasmes.
Par contre j'avais pas vu toute ta passion pour ces insectes, Bravo, et que de temps à y passer.
Petite remarque (mais je pense ponctuelle), tes deux liens dans ta signature sont morts.
Je vais te placer dans le Trombinoscope de ce pas.....
A bientôt | |
| Sujet: Re: Ma présentation Dim 22 Sep 2013 - 9:49 | |
| Sa chaine youtube ne fonctionne plus mais son premier lien fonctionne . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma présentation | |
| |
| | | | Ma présentation | |
|