INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
_tdg Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification Dim 25 Aoû 2013 - 0:40 | |
| Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur cet insecte. Je l'ai trouvé ce soir il gambadait sur mon parquet. J'ai bien peur que ça soit un xylophage mais comme je n'y connais absolument rien... J'habite en Belgique, j'ai du parquet massif en chêne. Il mesure plus ou moins 2cm de long. Merci d'avance pour votre aide. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Identification Dim 25 Aoû 2013 - 0:44 | |
| Non, ce n'est pas un xylophage, mais un Carabidae, qui est, j'ai une doute, soit granivore, soit carnivore (Zorgati pourra nous éclairer).
Pour son petit nom, avec cette dégaine, une pubescence dorée, je mise un kopeck sur Pseudoophonus rufipes, souvent attiré par les lumières... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | _tdg Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification Dim 25 Aoû 2013 - 0:50 | |
| Merci pour ta réponse aussi rapide, c'est vrai qu'en regardant un peu sur google image, ça ressemble fort à Pseudoophonus rufipes. Car depuis un petit moment, on a repéré quelques trous dans le parquet, on l'a traité avec un produit naturel contre les xylophages mais je ne sais pas si le "naturel" fonctionne vraiment... Donc j'ai tout de suite pensé aux xylophages. | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Identification Dim 25 Aoû 2013 - 7:16 | |
| C'est un carabidae, surement granivore : aucun risque pour ta maison ou pour toi . | |
| | | _tdg Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification Dim 25 Aoû 2013 - 9:34 | |
| Ouf merci beaucoup pour l'identification ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
| | | | Identification | |
|