| Identification d'une minuscule araignée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alineS Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'une minuscule araignée Dim 25 Aoû 2013 - 19:29 | |
| Bonjour à tous, J'ai découvert de toutes petites araignées dans la pièce de mes rongeurs (qui se trouve sous les combles). Elles ont "élue domicile" en particulier dans des feuilles d'essuie tout et dans un petit sceau en plastique, enfin, je n'en ai vu que là, mais c'est blanc et qu'elles sont tellement petites que je ne dois pas les voir ailleurs. Il n'y a pas de toile, elles sont juste dedans, j'en ai trouvé une dizaine. J'aimerais savoir si vous savez ce que c'est et surtout si elles peuvent être dangereuses par mes rongeurs. Merci de votre aide | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Identification d'une minuscule araignée Dim 25 Aoû 2013 - 20:03 | |
| On ne peut pas identifier avec ces photos, mais en tout cas, elle ne sont pas dangereuses pour tes rongeurs . | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une minuscule araignée Dim 25 Aoû 2013 - 20:18 | |
| Merci de ta réponse Les photos sont prises de trop loin c'est ça ? Je trouve étonnant qu'elles vivent "en groupe" et soient attirées par du plastique ou des feuilles de saupalin plutôt que de faire des toiles. En tout cas si elles ne piquent pas et sont inoffensives tant mieux !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une minuscule araignée Dim 25 Aoû 2013 - 20:48 | |
| Effectivement, l'araignée est trop loin pour pouvoir l'identifier . | |
|
| |
richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Identification d'une minuscule araignée Lun 26 Aoû 2013 - 0:41 | |
| Essaye de nous faire des gros-plans... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Identification d'une minuscule araignée Lun 26 Aoû 2013 - 19:38 | |
| Je suis incapable d'identifier sur ces photos, j'attend l'avis d'expert . | |
|
| |
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'une minuscule araignée Mar 27 Aoû 2013 - 10:59 | |
| Une jeune thomise? Là, c'est un peu complexe, et la forme du corps me fait penser à cela... | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une minuscule araignée Mar 27 Aoû 2013 - 16:07 | |
| Oui... une juvénile Thomisidae, je mise sur Philodromus sp. C'est déjà difficile avec les adultes, alors les juvéniles !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une minuscule araignée Mar 27 Aoû 2013 - 18:44 | |
| Merci !!
Se serait donc des jeunes, la maman serait donc dans le coin ^^ Si se sont bien des thomises, elles sont bien inoffensives pour mes rongeurs ? Pas de risque de piqûres ou de transmissions de maladies ? | |
|
| |
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'une minuscule araignée Mar 27 Aoû 2013 - 19:49 | |
| | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Identification d'une minuscule araignée Mar 27 Aoû 2013 - 19:51 | |
| depuis quand les philodromus sont ils des Thomisidae ^^ cela me fait penser à une philodromus que j'ai posté il y a longtemps mais en bébé | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'une minuscule araignée Mar 27 Aoû 2013 - 21:42 | |
| Allez... vla une bonne question... En 1979, le livre de Hubert les répertorie chez Thomisidae... Disons qu'ensuite, les Philodromidae furent considéré comme une sous-famille de Thomidisae et maintenant c'est une genre à part entière (F.E.)... sarco à raison... j'aurais dû écrire Philodromidae (ex Thomisidae) pour Philodromus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une minuscule araignée | |
| |
|
| |
| Identification d'une minuscule araignée | |
|