INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Mellicta athalia? | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Mellicta athalia? Lun 26 Aoû 2013 - 17:28 | |
| Pour ces 3 la je pense que c'est elle mais j'ai toujours des doutes 5/VIII/13 olonne sur mer 29/VII/13 Talmont saint hilaire 28/VII/13 Talmont saint hilaire lieu dit du porteau Taille probablement 3-3,5 cm | |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Mellicta athalia? Mar 27 Aoû 2013 - 10:51 | |
| La c'est moins évident......hésitation possible entre athalia et parthenoides..(seules possibilités).. Le dessous des antérieures n'a pas l'épaississement des lunules caractéristique d'athalia dans l'espace 2 submarginal.......seul l'examen des valves permettrait de trancher..... | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Mellicta athalia? Mar 27 Aoû 2013 - 12:46 | |
| J'ai entendu cette histoire de valves comment il faut faire pour les voir? Dsl je suis un peu nul encore la dedans _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: Mellicta athalia? Mar 27 Aoû 2013 - 14:44 | |
| J'ai trouvé ceci en cherchant un peu c'est pas les valves mais pour comparer sa semble fiable non? ici Donc en me fiant à l'image celle du haut est athalia Les deux autres sont parthenoides _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | nomion Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Mellicta athalia? Mer 28 Aoû 2013 - 12:53 | |
| je ne connaissais pas ces critères par dessins ??? L'habitus est si variable! Quel est le site??? Si tu tapes "valves melitaea" sur Google tu as tout de suite les sites explicatifs | |
| Sujet: Re: Mellicta athalia? Mer 28 Aoû 2013 - 14:36 | |
| Houla pas fait attention j'avais juste tapé mélitaea parthenoides et en fouillants dans les photos google voila sur quoi j'étais tombé j'essaye de remettre la main dessus _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: Mellicta athalia? Mer 28 Aoû 2013 - 14:42 | |
| ICI
Bon si j'ai compris pour trancher sur l'espèce il va falloir extraire ces valves j'essaye de le faire dans la soirée _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| Sujet: Re: Mellicta athalia? Ven 30 Aoû 2013 - 13:57 | |
| J'en resterait a mellicta sp je n'arrive pas à extraire les valves sans risque d'abîmer le spécimen _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mellicta athalia? | |
| |
| | | | Mellicta athalia? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|