INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| decticelles... J'ai vu juste? | |
| | Auteur | Message |
---|
vincenzoo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: decticelles... J'ai vu juste? Mer 28 Aoû 2013 - 18:53 | |
| Re! Je continue à vous solliciter mais pour deux sauterelles... C'est super les orthoptères, mais pas évident à identifier. (et encore, là ça va, mais avec les Chortippus je m'en sors pas! Prochaine fois je les capture et prend plus de détails en photos) Ces sauterelles ont été prises tôt le matin dans le nord du Bas-Rhin au bord des haies sur une colline de basse altitude. Je dis: Metrioptera roeseli et Pholidoptera griseoaptera Juste? | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: decticelles... J'ai vu juste? Mar 3 Sep 2013 - 14:01 | |
| Il y a là deux bêtes différentes. Il vaut mieux faire deux sujets sinon on va s’emmêler les pinceaux. Les deux appartiennent à la famille des Tettigoniidae. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: decticelles... J'ai vu juste? Mar 3 Sep 2013 - 16:22 | |
| Vinz, faut lire ce qu'a écrit Vince ! Les diagnoses sont écrites juste au-dessus de chaque photo ( roeselii avec 2 i au passage). De ce que j'en vois, ça me semble bien coller. La 2ème est un peu sombre pour être sûr peut-être. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: decticelles... J'ai vu juste? Mar 3 Sep 2013 - 21:47 | |
| Tiens je ne les avais pas vues. je suis d'accord avec vous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decticelles... J'ai vu juste? | |
| |
| | | | decticelles... J'ai vu juste? | |
|