INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| termites? | |
| | Auteur | Message |
---|
Axouwel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: termites? Mar 10 Juil 2007 - 21:48 | |
| Bonsoir (ou bonjour) J'ai rapporteé des meubles plutôt anciens... et habités... En grattant une zone abimée, j'ai trouvé un tout petit insecte qui resemble à ça (ça ne se voit pas bien sur la photo mais il est tres blanc, celui ci fait 2,1 mm (yey la precision )(hors antennes). On a trouvé 2 autres du même genre ... Termites ? Pas termites ? Est-ce grave doc ? (dites moi en repondant si vous êtes sure ou non, la maison a des poutres en bois, du planché, ect... (veille maison quoi...)) Voila, merci Edit: désolé pour la qualité mais je ne peux pas mieux faire pour l'instant; par contre une photo des tunnels peut être utile ? | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: termites? Mer 11 Juil 2007 - 11:30 | |
| Je ne penses pas qu'il s'agisse de termites mais n'ayant jamais vu de termites... Je ne suis pas sur...
Peut etre qu'une photo de l'etat du meuble avec ces "tunnels" peut aider...
_________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: termites? Mer 11 Juil 2007 - 11:56 | |
| non ce n'est pas une termite, tu peux en etre certain, mais d'autre insectes on le meme regime alimentaire que cette derniere Ce n'est pas une termite pour 2 raison : 1: les termites vivent en termitiere, si c'en était tu n'en aurait pas trouvé 1 ou 2 mais des milliers ^^ 2: ça ne ressemble pas a une termite. photo d'une termite : | |
| | | Axouwel Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: termites? Jeu 12 Juil 2007 - 21:20 | |
| merci de vos reponses; je vais essayer de metre une photo des tunnels demain. sinon la couleur de la bebette que j'ai vu ressemble fort a celle de la photo de kinay...(mon appareil photo n'a pas bien pris les couleurs).Mais il y a 2 points à l'arrière (sous-espece de termite -> possible?) mais en effet, c'est 1 ou 2 et pas des milliers merci et bonne soirée! edit: mouais bon pour la photo des tunnels ça risque d'être compliquer... ce n'est pas grave un ébéniste doit venir pour un meuble donc il a dit qu'il regardera en tout cas merci pour tout ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: termites? | |
| |
| | | | termites? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|