Bonjour tout le monde !
Je poste ici dans l'espoir que vos lumières puissent m'aider à résoudre une situation qui commence ma copine et moi à légèrement nous.... gonfler
! D'avance désolé pour le pavé pour une question toutes bête, mais au moins vous aurez je pense tout les éléments pour répondre !
Nous habitons en Savoie à 1500m d'altitude dans un petit hameau, un appartement de 50m² au Rdc (maison à 2 étages) refait à neuf il y'à maintenant 2 ans (sol carrelage, pas mal de bois sur les murs mais du bardage, cuisine et salle de bain neuves également). Nous ne somme pas des grands maniaques mais nous ne somme pas non plus des crados ^^ ! Bref l'appart est propre dans la normalité de toutes habitations.
Hors depuis le début de l'été nous sommes en guerre contre une autre espèces que la notre... Les mouches !!
Des dizaines de mouches noir et pas énormes par jours. Sachant à peut prêt comment les mouches se développent, j'ai directement fait le tour des endroits à "riqsues" et nettoyé à fond tout cela... en vain les mouches partent quelques minutes mais reviennent à la charge
!
- Ensuite j'ai déplacé tout les trucs derrières lesquels elles pourraient être (frigo, machine à laver, sous les meubles de la cuisine), rien pas une larve !
- J'ai désinfecté à fond la litière du chat (boite fermée) dans le doute. Même chose pas de larves et pas de changement. (sa litière ne sert quasiment pas, il va dehors)
En réfléchissant j'ai pensé au faite que dans la maison collée à la notre vit une famille d'agriculteur qui (sans mauvaises jugement hein) n'est elle pas très clean... détritus qui traînent devant chez eux, chiens attachés qui pullulent de mouches sur eux, enfin un sacré bazar à l'air libre légèrement caché des regards. (sac poubelles, etc).
Dans ma tête ça à fait bingo, elle viennent de là
! Oui mais après j'ai remarqué une chose étrange ! Quand nous nous levons le matin, il y a toujours des mouches sur la fenêtre qui semblent prendre la chaleur ou vouloir sortir. Alors que le soir je n'en vois quasiment plus à l'intérieur.
La fenêtre est tout le temps ouverte la journée en ce moment et il me semble que les mouches sont plus nombreuses en fin d'aprem vers 17 - 18h. Une fois la nuit tombée elles sont là mais principalement immobile au plafond . (facile pour le torchons de les atteindre)
!
J'ai fini par me résigner et mettre du papier tue mouche au milieu du salon (c'est trop classe
) ! Bilan ca marche... tellement bien que je dois le changer tout les 2 jours car il en est pleins.
Enfin bref je suis démuni mais je me dis que comme je n'ai jamais trouvé une seule larve chez moi, mon appart ne doit pas être la source de l'invasion. Non ?
Voilà ma simple question, vous en pensez quoi ? Et comment diriez vous à mes voisins (qui ne sont pas forcément très joviale ni sympa) de nettoyer leur déchetterie personnel ?
MErci de votre lecture et de votre éventuelle réponse
!
Bon dimanche !