[Euthalia evelina](Nymphalidae Limenitidinae)Serre Ile aux papillons
2 participants
Auteur
Age : 78 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/08/2013
Sujet: [Euthalia evelina](Nymphalidae Limenitidinae)Serre Ile aux papillons Dim 1 Sep 2013 - 17:00
Serre aux papillons de Noirmoutier, un autre bel inconnu 12-15cm.
nomion Rang: Modérateur
Sujet: Re: [Euthalia evelina](Nymphalidae Limenitidinae)Serre Ile aux papillons Dim 1 Sep 2013 - 21:18
C'est un nymphalidae d'asie du sud est :Euthalia evelina
francine78 Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Euthalia evelina](Nymphalidae Limenitidinae)Serre Ile aux papillons Dim 1 Sep 2013 - 22:00
Un grand merci, quels sont les ouvrages à regarder? C'est vraiment passionnant ce monde des lepidoptera.
nomion Rang: Modérateur
Sujet: Re: [Euthalia evelina](Nymphalidae Limenitidinae)Serre Ile aux papillons Dim 1 Sep 2013 - 22:35
Pour les références cela dépend de la région !! Il y a 21000 espèces de papillons diurnes environ.......Ma bibliothèque ,constituée depuis 40 ans ,(200 bouquins au moins) me permet d'identifier environ 15 000 espèces (et j'en ai environ 4000 en collection). Il y a un bouquin broché ,pas trop cher , de Bernard d'abrera , intitulé "world butterflies" Il y a 147 planches couleurs montrant -hélas en taille réduite- environ 6000 espèces. Sinon l'ancien livre de Paul Smart "encyclopédie des papillons" est une merveille.
francine78 Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Euthalia evelina](Nymphalidae Limenitidinae)Serre Ile aux papillons Dim 1 Sep 2013 - 23:20
Quelle belle expérience de vie. Je viens de me mettre sur une liste pour l'ancien livre, espérons qu'il y en aura au moins 1...c'est comme cela quand on commence un sujet c'est un fil que l'on tire et qui n'a pas de fin. Merci beaucoup.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Euthalia evelina](Nymphalidae Limenitidinae)Serre Ile aux papillons
[Euthalia evelina](Nymphalidae Limenitidinae)Serre Ile aux papillons
Page 1 sur 1