INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire | |
| | Auteur | Message |
---|
Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Mer 4 Sep 2013 - 12:13 | |
| Bonjour, Je cherchais une Mantis religiosa mâle (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs ) et je suis tombé sur cette jolie araignée (même si je ne suis pas fan des arachnides je l'ai quand même trouvé "belle" ). Le coin grouille d'araignées en tout genre qui se régalent des criquets qui se prennent dans leurs toiles . Peut être que c'est une Argiope bruennichi . 31/08/13, forêt de La Londe (76), terrain découvert avec de nombreux arbustes et herbes hautes, environ 1,5cm. -
Dernière édition par Entomotiti le Mer 4 Sep 2013 - 14:16, édité 1 fois | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Mer 4 Sep 2013 - 12:52 | |
| | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Mer 4 Sep 2013 - 12:58 | |
| Je confirme . J'adore cette espèce d'araignée . | |
| | | Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Mer 4 Sep 2013 - 13:15 | |
| Ok merci à vous deux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Sam 1 Mar 2014 - 22:07 | |
| Moi aussi je trouve que cette araignée est magnifique, mais, est telle toxique ? Non parce que est jaune et noire et que souvent ce sont les signes chez un insecte qui signalent au prédateurs qu'ils sont toxiques et donc non comestibles. Sinon j'aime beaucoup cette araignée parce qu'elle a une façon bien à elle de tisser sa toile, je ne sais plus pourquoi elle le fais ainsi... Sinon très belles photos ! |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Dim 2 Mar 2014 - 0:06 | |
| Ces rayures jaunes et noires sont un camouflage... justement pour faire croire aux prédateurs qu'elle risque de piquer comme une guêpe !! | |
| | | phasme scorpion 71 Psychopapatte
Age : 23 Localisation : Berzé-la-ville (71) Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire Mer 26 Mar 2014 - 10:21 | |
| Moi, je la connais: Argiope bruennichi est une espèce d'araignées aranéomorphes de la famille des Araneidae. En français elle est communément appelée Argiope frelon, argiope rayée, argiope fasciée ou épeire fasciée.C'est une espèce qui apprécie les milieux ouverts et ensoleillés Pour chasser, elle bâtit une toile géométrique (orbiculaire, forme proche du cercle) dans la végétation, à moins d'un mètre de hauteur du sol. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire | |
| |
| | | | [Argiope bruennichi ] Araignée rayée jaune et noire | |
|