INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quelle est cette blatte? | |
| | Auteur | Message |
---|
fab Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Haînaut Belgique Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Quelle est cette blatte? Ven 13 Juil 2007 - 0:13 | |
| Bonjour, J'ai eu il y'a quelques semaines des blattes mais, la personne qui les avaient ne connait pas leur nom. Elles sont brunes foncées et une fois adulte très noires avec l'avant de la tête plus clair, il y'en avait aussi une ailée de la même forme que les " Blaptica dubia" mais totalement noire mais, elle est morte. D'après des photos que j'ai vues sur le net, je pense qu'il s'agit de " Byrsotria fumigata" est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer? Ou est-ce une autre èspèce? J'ai ici une photo. Merci!!! | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | fab Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelle est cette blatte? Ven 13 Juil 2007 - 14:10 | |
| Salut et merci!!! Sur ma photo, je suppose que c'est une femelle et j'ai vu ce matin qu'il y'en a 2 ailées, sans doute des mâles mais, pas la même couleur que sur les photos que j'ai vues sur internet. Ici, photo du net, source: http://roaches.narod.ru/photoalbum.html Et les miennes (je n'ai pas de photo), sont quasiment identiques à " Deropeltis sp." source: http://roaches.narod.ru/photoalbum.html Je vais finir par me demander si j n'aurais pas 2 èspèces différentes. | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Quelle est cette blatte? Ven 13 Juil 2007 - 18:11 | |
| Attention ! Deropeltis sp. est une espèce non reconnue puisque "sp." est le raccourci de "species" et cela signifie que l'espèce n'est pas identifié. _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | fab Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelle est cette blatte? Lun 23 Juil 2007 - 17:26 | |
| Merci pour ta précision pour "species", je ne le savais pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette blatte? | |
| |
| | | | Quelle est cette blatte? | |
|