Sujet: Gros aniso jaune Ven 6 Sep 2013 - 22:15
Je l'ai retrouvée dans mon bassin au début je la pensait morte mais au final elle a pu repartir mais pourquoi une espèce de rivière vient a mon bassin?
5/IV/13 le mesnil saint denis taille 10 cm (envergure) peu être Cordulegaster bidentata?
Jeff b Grand Psychopapatte
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17) Date d'inscription : 14/05/2011
Il s'agit plutôt là de C. boltonii, on voit bien les paires de petits points jaunes sur la partie apicale des segments, jusqu'au 8ème. Tu as raison, c'est effectivement une espèce "d'eau courante", peut être y en a-t-il une près de ton bassin. Il n'est pas rare de les voir voler près des plans d'eau stagnants, en général pour se nourrir
la seule que j'ai demande de descendre assez loin après j'utilise un filtre biologique (plantes) et sa fait un mini ruisseau sa a pu l'attirer mais il a faillit finir en casse croûte pour carpe affamée.
Merci de l'identification j'essayerait de faire mieux la prochaine fois.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013