INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Punaise sur hibiscus | |
| | Auteur | Message |
---|
guignol Psychopapatte
| Sujet: Punaise sur hibiscus Sam 7 Sep 2013 - 16:58 | |
| Bonjour, Voici une photo que j'ai pris ce matin 07/09 d'une punaise qui m'intrigue. a premiere vue la chose semble claire: Nezara viridula. Mais puisque je fais pousser des tomates tous les ans je connais cette espece plutot bien dans tous ces stades (d'ailleurs, je n'en ai point sur mes tomates cette année) et je n'ai jamais vu la coloration qu'on voit ici au pronotum, et je ne trouve pas de photo sur internet qui la ressemble sur ce point. elle était sur un hibiscus (en compagnie d'un Pyrrhocoris apterus adulte) et mésurait 7-8 mm. pardon, je ne peux pas joindre la photo (Taille max par fichier: 0 Mo)??? mais vous pouvez la trouver ici: | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Punaise sur hibiscus Dim 8 Sep 2013 - 19:13 | |
| D'accord avec toi pour l'espèce.
Pour la photo tu t'es bien débrouillé pour l'insérer. Le message 0 Mo veut dire qu'on ne peut pas uploader les photos directement sur insecterra, mais en passant pas un hébergeur externe (servimg par exemple) pas de problème. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | | Punaise sur hibiscus | |
|