INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Les bousiers se fient aux étoiles. | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Les bousiers se fient aux étoiles. Ven 13 Sep 2013 - 16:42 | |
| - Citation :
- Dans la catégorie biologie et astronomie, le prix est allé à une équipe (Suède, Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Grande-Bretagne) qui avait montré que les scarabées bousiers quand ils sont perdus, retrouvent leur chemin en regardant la voie lactée.
Tiré d'un article de 20minutes.fr : Plus on boit, plus on se trouve beau, l'étude française récompensée aux Anti-Nobel Il y a plusieurs recherches assez rigolote, mais j'avoue que celle ci a attiré mon attention. Je ne pensais pas les insectes capables de se repérer avec la position des étoiles. Voilà je tenais à vous faire partager cette découverte. | |
| | | Mr.Crazy Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 79 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Les bousiers se fient aux étoiles. Ven 13 Sep 2013 - 17:17 | |
| | |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Les bousiers se fient aux étoiles. Ven 13 Sep 2013 - 17:39 | |
| ce sont les travaux entre autres de Scholtz en Afrique du Sud - mais ils avaient déjà publié des travaux par le passé sur le sujet! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bousiers se fient aux étoiles. Ven 13 Sep 2013 - 17:48 | |
| J'ai du mal à comprendre la finalité de la chose pour le bousier. Se guider sur les étoiles pour aller où ?? Ce ne sont pas des migrateurs, ils n'ont pas à rejoindre un quelconque nid ou une ruche. Alors quoi ? |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Les bousiers se fient aux étoiles. Ven 13 Sep 2013 - 18:06 | |
| certains scarabées vrais s'éloignent très vite des sources de nourriture en roulant des boules pour échapper à l'intense compétition et se servent de la polarisation de la lumière lunaire pour s'éloigner en ligne droite! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bousiers se fient aux étoiles. Ven 13 Sep 2013 - 18:12 | |
| Merci Denis ! |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Les bousiers se fient aux étoiles. Ven 13 Sep 2013 - 18:20 | |
| Merci pour le partage . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bousiers se fient aux étoiles. | |
| |
| | | | Les bousiers se fient aux étoiles. | |
|