INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| surpopulation de morosus | |
|
+5Dorcus Mathurin C alex112233 nicolas35 toukan 9 participants | Auteur | Message |
---|
toukan Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: surpopulation de morosus Mar 17 Juil 2007 - 21:43 | |
| Bonjour, j'ai une surpopulation de phasme morosus, ou plutôt, une surpopulation de nouveaux nés... j'ai plusieurs femelels qui pondent chacune plusieurs oeufs par jour, quand ça commence à éclore ça fait beaucoup....
Quel est la solution pour limiter les naissances?
-détruire les oeufs au fur et à mesure des pontes? -se débarasser des petits? (les tuer, car je pense qu'il vaut meux ne pas libérer une espèce étrangère) -placer un prédateur à phasme dans le terrarium? (si oui lequel?)
ça devient urgent... | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: surpopulation de morosus Mar 17 Juil 2007 - 22:54 | |
| Détruire ou donner une partie des oeufs est le plus simple Nicolas | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| | | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: surpopulation de morosus Lun 13 Aoû 2007 - 13:46 | |
| sinon les oeufs dans le bac a legume le temps que tu trouve preneur | |
| | | Dorcus Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Normandie , cherbourg Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: surpopulation de morosus Lun 13 Aoû 2007 - 14:17 | |
| Si tu les donne je suis preneur | |
| | | toukan Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: surpopulation de morosus Mar 14 Aoû 2007 - 8:26 | |
| et bah j'en donne!!
contact par mail si tu veux toukan66@yahoo.fr | |
| | | le péruvien Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Angers Maine et Loire (49) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: surpopulation de morosus Mar 14 Aoû 2007 - 12:51 | |
| Salut J'ai eu le même probleme avec Medauroidea extradentata et ce que j'ai fait c'est que j'ai donné les jeunes en pature a des mantes .Et bien ca a bien marché elle m'en ont même redemandé !! (c'est vrai qu il n y a pas grand chose a manger sur un jeune phasme ). A+ et bon elevage Léo | |
| | | people.killer Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: surpopulation de morosus Mer 29 Aoû 2007 - 20:49 | |
| Eventuellement si tu es en surpopulation, je pourrais etre interesser par qq oeufs, de quoi lancer un elevage en fait, parce que j'aimerai bien me lancer dans qqchose plus interessant que les vers de farine (ils ont pas besoin de notre attention pour grandir, c'est pas marrant).
Mais faudrait me dire ce qu'il faut "en gros" (je crois un terrarium avec qq branches et du coton humide au sol). Et j'voudrai savoir quel volume minimum pour faire un elevage correct, qu'ils soient dans de bonnes conditions de vie.
Voila, si t'as toujours ton probleme de surpopulation, bah j'pense que je serais preneur. | |
| | | DrHooty911 Psychopapatte
| Sujet: Re: surpopulation de morosus Dim 3 Mai 2009 - 19:21 | |
| J'ai u le meme probleme avec des pucerons , il en avait des milliers , j'ai regarder quelle que chose sur des camp d'extermniations d'insects qui existent pour les fourmies du feu , il suffit de les exterminer , dans un bocale avec de l'intesticide. | |
| | | gégé Psychopapatte
| Sujet: Re: surpopulation de morosus Mer 13 Mai 2009 - 17:59 | |
| Un pt'it coup de purin d'ortie pur et je te garanti qu'il ne restera pas grand monde !!! ;-) Je plaisante, il vaut mieux les donner, perso je n'ai pas de terrarium et je préfère l'apiculture ;-) @+ et bonne continuation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: surpopulation de morosus | |
| |
| | | | surpopulation de morosus | |
|