| [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête | |
|
+3Clément@ Limenitis78 lepidop 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lepidop Grand Psychopapatte
| Sujet: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Dim 15 Sep 2013 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Dim 15 Sep 2013 - 20:43 | |
| un que je cherche pas mal mais que je voit jamais sacré chance que tu a eu _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Dim 15 Sep 2013 - 20:50 | |
| Ben oui ... y en avait plein en plus , sans vouloir de faire râler | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Dim 15 Sep 2013 - 20:51 | |
| si jamais tu y retourne tu peu pas prendre un spécimen pour moi ? _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Dim 15 Sep 2013 - 20:57 | |
| ou bien tu descends faire un tour dans l'Ariège | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Dim 15 Sep 2013 - 20:57 | |
| Quelle chance, je n'en ais vus qu'une fois . Malheureusement, je ne collectionnait pas encore les insectes . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Dim 15 Sep 2013 - 20:58 | |
| je voudrais bien mais sa fait un ti peu loin _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Dim 15 Sep 2013 - 21:42 | |
| J'en avais vu en ariège dans les années 90 à Norgeat pas loin de la grotte de Niaux. kristof;) | |
|
| |
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Dim 15 Sep 2013 - 22:42 | |
| La chance ! Une de mes espèces françaises préférées ! Je ne l'ai pas encore dans ma collection | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Dim 15 Sep 2013 - 22:44 | |
| en même temps je crois que ce papillon peu se vanter d'être un des plus beau et probablement le plus rare avec les theclas ^^ _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Dim 15 Sep 2013 - 22:51 | |
| Oui ! Mais les théclas sont apparemment communs chez moi (même si il ne me semble pas en avoir croisé beaucoup - je n'ai pas dû vraiment cherché) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Dim 15 Sep 2013 - 23:40 | |
| normal faut monter dans les arbres pour les voir ou avoir un peu de chance _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Lun 16 Sep 2013 - 7:05 | |
| Les théclas, moi j'en voit tout les deux jours l'été . Par contre, le morio... | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Lun 16 Sep 2013 - 23:55 | |
| Quelle merveille !
J'en suis à 3 croisés en 20 ans (dont 2 cette année, un à Fontainebleau et un dans la queue du Tunnel du Mont Blanc) _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Mar 17 Sep 2013 - 9:51 | |
| Pareil pour moi :cela faisait des années que je n'en avais pas croisé et là , 4 ou 5 sur la zone que je prospectais ! .... Pour le coup , le temps dans la queue du tunnel du Mont Blanc a dû te paraître moins long | |
|
| |
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Mar 17 Sep 2013 - 22:14 | |
| Oui enfin 1H30 quand même ;-) _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Mar 17 Sep 2013 - 22:23 | |
| *un jour j'en aurait un dans le filet* si déja j'ai le bonheur d'en voir un en idf (mais lui auras la vie sauve) _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Mer 18 Sep 2013 - 7:02 | |
| C'est aussi mon rêve . | |
|
| |
Mr.Crazy Grand Psychopapatte
Age : 27 Localisation : 79 Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Mer 18 Sep 2013 - 14:19 | |
| Sa longévité de 10 à 11 mois est exceptionnelle pour un papillon. (wikipedia) à ouai quand même Il est espèce déterminante en Poitou-Charentes. (wikipedia) J'habite en Poitou-Charentes Mais jamais vu | |
|
| |
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Mer 18 Sep 2013 - 15:42 | |
| paon de jour vulcain robert le diables et tortues ainsi que le citron vivent aussi vieux parfois _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Mer 18 Sep 2013 - 17:37 | |
| Oui, les espèces qui hivernent vivent assez vieux . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête Sam 5 Oct 2013 - 20:27 | |
| La chance!! La seule fois que j'en ai vu un c'était dans la forêt du Sapet vers Gap j'ai essayer de l'attraper mais il a été plus rapide que moi! Après j'étais dégoûter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête | |
| |
|
| |
| [Nymphalis antiopa](Nymphalidae Nymphalinae)Une belle bête | |
|