INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insecte a l'etage | |
| | Auteur | Message |
---|
aurelieyann Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: insecte a l'etage Ven 20 Sep 2013 - 11:25 | |
| bonjour, depuis quelque jours nous avons un insecte a la maison. j'en trouve un ou deux par jours elle se trouve a l'etage le plus souvent au niveau de l'entre du haut ou j'ai mes chiens qui dorment la nuit et il y a la cage du lapin. Mes chiens on eu des puces nous avons traiter un peu le parquet mais on les retrouve toujours ces petites bêtes dans ma maison j'ai des brique rouge et le haut de chez moi est très humide entre 70 et 80% nous avons un déshumidificateur. j'en ai trouver aussi sur les rideaux de ma fille et sur les serviette . bon je pense avoir tout dit je vous met maintenant les photos en pièce jointe moi je pensais a des punaise de lit mais je n'ai rien trouve sur nos matelat ou bien des blattes pouvez m'aider. | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: insecte a l'etage Ven 20 Sep 2013 - 12:41 | |
| Tu as oublier la taille (environ), la date (même si on s'en doute), et le lieu (exacte (commune))
cependant, c'est un juvenil de punaise (mais pas de lit, je dirai hardement un Miridae ou un Lygaeidae) semble t-il
Dernière édition par sarcophage77 le Ven 20 Sep 2013 - 14:10, édité 1 fois | |
| | | aurelieyann Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: insecte a l'etage Ven 20 Sep 2013 - 12:56 | |
| dsl alors je l'ai trouve chez moi depuis 1 semaine j'habite à cote de Roissy dans un lotissement qui a beaucoup de verdure, d'arbre et il mesure environ 5 mm bon je pense avoir rien oublie. Sinon vous savez comment on s'en debarasse et si c dangereux pour les humain et quel degat il font dans la maison. Dsl de demander ca mais j'ai deux enfants un de 3 ans et l'autre de 1 mois et demi et on s'inquiete plus quand on à des enfant. Et mon mari fait des allergie importante quand il se fait piquer par des insecte une fois il a été obligé d'avoir une piqure car ca monter jusqu'au cœur et il gonfle. Merci pour votre aide | |
| Sujet: Re: insecte a l'etage Ven 20 Sep 2013 - 13:58 | |
| dangereux, non, c'est peut être Entomophage, ovophage, ou peut être végétariens, mais pas hématophage, elles sont peut être venues en s'accrochant accidentellement sur un vêtement, je pense donc, qu'elles sont en perdition dans ta maison et qu'elle cherche de la nourriture qu'elles ne trouveront sûrement pas. si possible relâche les.
mais à l'état juvénile, je ne vois pas ce que c'est exactement mais ça ne ressemble pas du tout à une punaise de lit ni à un réduve (punaises susceptibles de piquer )
à déplacer dans Hemiptère, tu y aura plus de réponse je pense | |
| | | aurelieyann Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: insecte a l'etage Ven 20 Sep 2013 - 14:40 | |
| ok merci la mon marie a trouvé un gendarme dans la cuisine sa doit etre ca alors? la ils ont plutôt trouver un endroit pour se reproduire car j'en ai pas mal tout les jours mais bon tant que ce n'est pas dangereux ca me rassure
| |
| Sujet: Re: insecte a l'etage Ven 20 Sep 2013 - 14:59 | |
| c'est pas un gendame les nymphes sont rouge avec des ailes noires mais certain Lygeidae sont de même couleur regardes à Lygaeus | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: insecte a l'etage Ven 20 Sep 2013 - 17:21 | |
| Effectivement, aucun danger . Relâche les si possible . | |
| Sujet: Re: insecte a l'etage Ven 20 Sep 2013 - 17:46 | |
| en fait, ça peut être tout ça ^^' | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: insecte a l'etage Ven 20 Sep 2013 - 17:54 | |
| Voire plus d'espèces . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte a l'etage | |
| |
| | | | insecte a l'etage | |
|