| demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tombzh35 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Dim 29 Sep 2013 - 20:33 | |
| Bonjour, je commence à me faire envahir d'insectse depuis mon retour de Corse. Le soucis est que l'on a malheureusement rapporté des punaises de lits et subit ces conséquences (boutons sur le corps, visages, ...). On a fait un grand nettoyage (ou décontamination je dirais) et on est devenu "parano" (surtout ma femme ) tellement les dégâts que ça nous a fait. Après avoir trouvé des punaises de lits, poissons d'argent ou anthrène dans notre appartement (situé à Montpellier), je voudrais savoir ce que pouvait bien être ce type d'insecte afin que je puisse rassurer ma femme si cet insecte est hors de danger. Merci pour vos réponses et merci pour votre forum. Thomas. | |
|
| |
claudep58 Psychopapatte
Age : 66 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Dim 29 Sep 2013 - 23:38 | |
| Bonjour, Ces petites bêtes sont des cloportes. Ce sont des Crustacés Isopodes. Ils vivent dans les endroits humides et mangent principalement des déchets végétaux.
Pour rassurer votre épouse, cliquez sur ce lien.
http://zenza.pagesperso-orange.fr/cloportes/invasion.html
Amicalement, | |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Dim 29 Sep 2013 - 23:50 | |
| - claudep58 a écrit:
- Bonjour,
Ces petites bêtes sont des cloportes. Ce sont des Crustacés Isopodes. Ils vivent dans les endroits humides et mangent principalement des déchets végétaux.
Pour rassurer votre épouse, cliquez sur ce lien.
http://zenza.pagesperso-orange.fr/cloportes/invasion.html
Amicalement, Merci Claudep58 | |
|
| |
dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Lun 30 Sep 2013 - 6:44 | |
| ça, des cloportes???? je te prête mes lunettes, mon cher claude!!!
lépismes!!! | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Lun 30 Sep 2013 - 7:03 | |
| Oui, ce ne sont pas des cloportes . On voit même les long cerques . Lépisme inoffensif . | |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Lun 30 Sep 2013 - 10:48 | |
| ok merci à vous.
Sachant que je suis envahi de poissons d'argent, je n'était pas certains que ce soit des Lépismes car je les trouves légèrement différents. Merci de m'avoir ôté ce doute.
| |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Lun 30 Sep 2013 - 13:25 | |
| il sont bien étrange, d'habitudes c'est plat et alongé, peut être des larve mais si ce ne veut pas bien dire grand chose dans ce taxon
sinon, ça boulotte de la cellulose alors, ils mangent tout se qui est style papier moisis .... | |
|
| |
claudep58 Psychopapatte
Age : 66 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Mar 1 Oct 2013 - 0:21 | |
| - dkeith a écrit:
- ça, des cloportes???? je te prête mes lunettes, mon cher claude!!!
lépismes!!! Faudra en effet que je change les miennes @ Tombzh35 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Mar 1 Oct 2013 - 9:31 | |
| - Tombzh35 a écrit:
- ok merci à vous.
Sachant que je suis envahi de poissons d'argent, je n'était pas certains que ce soit des Lépismes car je les trouves légèrement différents. Merci de m'avoir ôté ce doute.
Tu peux rassurer ta femme, les petits poissons d'argent vivent dans les maisons saine et ne cause aucuns problèmes. voila 40 ans que je vie avec. |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Mar 1 Oct 2013 - 17:22 | |
| Oui, moi je les aime bien et les croise tous les jours . | |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Mar 15 Oct 2013 - 22:29 | |
| et celui-ci ? est ce que vous l'aimez bien car moi je le sens pas (si c'est une punaise de lit, ça fait chier car on a déjà gober pas mal ) je l'ai trouvé sur le dos au sol sur le carrelage au plein milieu de mes toilettes. | |
|
| |
dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Mer 16 Oct 2013 - 6:36 | |
| bin, je crois que là, tu as tout gagné: punaise des lits!! | |
|
| |
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Mer 16 Oct 2013 - 7:02 | |
| Oui, je confirme . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Mer 5 Mar 2014 - 22:41 | |
| Les poissons d'argents ne se logent t ils pas dans les livres ? De toute manière ils ne me dérangent pas, je les trouves mêmes mignons! |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) Mer 5 Mar 2014 - 23:04 | |
| - Phyllie a écrit:
- Les poissons d'argents ne se logent t ils pas dans les livres ?
Je pense que tu dois confondre avec une autre espèce. Les "poissons d'argents" se trouvent dans les endroits humides. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) | |
| |
|
| |
| demande d'indentification pour rassurer ma femme ;) | |
|