| Besoin d'aide - Identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stelemi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 8:34 | |
| Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide, mon appartement est envahi depuis plusieurs mois de petites bêtes type ver ou larve. Elles se logent un peu partout, mais principalement, dans les endroits ou on a jamais accès, meuble sous l'évier de la cuisine, sous la baignoire, mais j'en ai tout de même retrouvé dans mes toilettes et le caisson de rangement de mon canapé.
Comme j'ai également été envahie par les mites, j'ai fait un gros ménage, mais rien n'y fait elles reviennent sans cesse et ce matin j'en ai retrouvé plusieurs au milieu de ma cuisine.
Je suis désolée mais je n'ai pas de photos c'est très petit environ 5mm mais j'ai fait une petite vidéo (12secondes).
Voici le lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=xNmcIW3Vw-U
Je vous remercie de votre aide précieuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 8:35 | |
| La vidéo est de bien meilleure qualité sur mon Iphone. Je précise que c'est noir avec des rayures un peu jaunes. ça ne me parait pas poilu. | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 8:45 | |
| Peut-être une larve de dermeste . Si c'est le cas, cela mange de la kératine (cheveux , ongles, ...) . | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 8:52 | |
| Bonjour, Merci, j'ai réussi a faire une petite photo, je ne sais pas si c'est mieux Si ce sont des larves de dermeste, comment je peux m'en débarrasser? | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 9:02 | |
| Oui, c'est soit des anthrènes soit des dermestes . Si il n'y en a pas beaucoup, tu n'a pas forcément besoin de t'en débarrasser . Fait une recherche pour voir si c'est bien une larve de dermeste ou anthrène . | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 9:06 | |
| J'ai cherché sur internet ca ne ressemble pas du tout à des anthrènes, quant aux dermestes, j'ai cru voir que ca avait des pattes. Mes petits colocataires n'en n'ont pas, en tout cas pas visibles à l'oeil nu. Ca rampe, ca se déplace un peu comme un ver. Et pour tout dire, je trouve qu'il y en a beaucoup et qu'elles restaient cachées jusque là, je les ai découvertes après un grand ménage. Mais là elles ont décidées de montrer leur nez très régulièrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 17:47 | |
| bonsoir,
bon on rentrant chez moi j'ai encore trouvé plein de petites betes, il semblerait effectivement que ce soient bien des larves de dermestes, pouvez vous me le confirmer? et pouvez aussi me dire, pourquoi elles sont chez moi? sous le frigo j'ai l'impression que c'est la guerre!!! et surtout comment je les fait partir
Merci beaucoup
http://postimg.org/image/juw7ft0bn/
http://postimg.org/image/uhptz5mrb/
http://postimg.org/image/7w5bz3ve3/
http://postimg.org/image/q1bfrryeb/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 18:22 | |
| Ce sont bien des larves de dermestes . | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 18:29 | |
| Bon voilà une bonne chose je sais ce que c'est. Mais comment je les mets dehors? Et concrètement je suis responsable de ça ou ça peut venir de mon immeuble?
J'ai deux chats et une petite fille de 3 ans il faut que ces petites Bestioles quitte ma maison 😉 | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 18:56 | |
| Elles sont nombreuses ? Il y a un enfant en bas-âge à la maison, deux chats, un chien et des insectes et je vit très bien avec (tout comme mes parents) . Il faut juste faire attention aux collections d'insectes . Sinon, tu vérifies les endroits où ils pourraient être ( placard avec des vêtements en laine,...) et tu élimine tout ce qu'il y a dedans puis tu isoles les objets convoités et fais attention à l'hygiène . | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 19:09 | |
| Je pense avoir que les larves et oui elles sont nombreuses, enfin beaucoup trop a mon gout ! elles sont principalement dans la cuisine, le linge n'a pas l'air touché. Mais bizarrement les placards non plus, tout est enfermé. je les vois beaucoup sortir de sous mon frigo, je vais donc le déplacer et voir ce qui se passe la dessous. Pour l’hygiène honnêtement, je suis plutôt maniaque et nettoie et désinfecte tout sans cesse, alors je ne comprend pas pourquoi elles sont venues chez moi ( en tout cas merci de m'avoir permise de mettre un nom sur ces petites choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 21:04 | |
| Peut-être qu'il y a de la nourriture sous ton frigo . | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Lun 30 Sep 2013 - 23:03 | |
| Effectivement je pense que des croquettes pour chat se sont glissées sous le frigo 😉 Je crois avoir tous les éléments nécessaires pour arranger ça maintenant Merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification Mar 1 Oct 2013 - 7:02 | |
| De rien, j'espère que tu trouveras la source du problème . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide - Identification | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide - Identification | |
|