INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| PAPILLON ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
angie42 Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: PAPILLON ?? Lun 7 Oct 2013 - 20:18 | |
| Voilà un papillon ,si s'en est un ,pris sur le soir ! je me souviens pas de la taille , alt. 420m à Sail sous couzan / | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PAPILLON ?? Lun 7 Oct 2013 - 20:45 | |
| http://insecterra.forumactif.com/t20307-insecte-inconnu#134282
Je n'affirme rien mais il ressemble beaucoup à mes yeux à celui qui a été présenté dernièrement; Si je me trompe veuillez m'en excuser car je ne connais presque rien. |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: PAPILLON ?? Lun 7 Oct 2013 - 20:50 | |
| | |
| | | angie42 Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : LOIRE 42 Sail-sous-Couzan Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: PAPILLON ?? Lun 7 Oct 2013 - 20:53 | |
| ok et désolée linotte mais je doute que le tient corresponde au miens à moins que moi non plus je n'y connait rien ... | |
| Sujet: Re: PAPILLON ?? Lun 7 Oct 2013 - 20:56 | |
| en fait désolée je n'ai même pas vu ma photo !!! en effet il y a aussi des épines sur les pattés !!! autant pour moi | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: PAPILLON ?? Lun 7 Oct 2013 - 20:57 | |
| Si, ce sont tous deux des Pterophoridae . Ils ne sont peu-être pas de la même espèce mais ils sont de la même famille . Ce sont surtout les ailes qu sont très flagrantes chez cette famille. | |
| Sujet: Re: PAPILLON ?? Lun 7 Oct 2013 - 21:00 | |
| oui pour les ailes , mais franchement lorsque je vois toutes les espèces qui a je suis carrément perdue !! Help me | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PAPILLON ?? Mar 8 Oct 2013 - 11:47 | |
| Clément une fois de plus tu répètes sans rien apporter de plus. C'est lassant. |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: PAPILLON ?? Mar 8 Oct 2013 - 13:46 | |
| sauf pour Pterophorus pentadactylus, je ne sais pas aller plus loin sans être sûr, peut être devrais tu demander sur insecte.org, j'y vais pour mes insectes trop compliqués
oui, c'est vrai, si tu n'a rien à avancer, instruit toit, ou avance quelque chose | |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: PAPILLON ?? Mar 8 Oct 2013 - 14:23 | |
| On se calme les amis, Clément n'a rien fait de mal dans ce sujet... _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: PAPILLON ?? Mar 8 Oct 2013 - 17:38 | |
| Je répondais juste au message ci-dessus, c'est à dire "ok et désolée linotte mais je doute que le tient corresponde au miens à moins que moi non plus" et "en effet il y a aussi des épines sur les pattes" . je ne vois pas en quoi cela pose problème sachant que c'est le principe d'un forum . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAPILLON ?? | |
| |
| | | | PAPILLON ?? | |
|