INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une inconnue | |
| | Auteur | Message |
---|
Celineo Psychopapatte
| Sujet: Une inconnue Jeu 10 Oct 2013 - 18:16 | |
| Je cherche à identifier des espèces. Lieu : Mon jardin en Bretagne à côté de Rennes. Altitude : moins de 100 mètres. Environnement: Nous vivons à côté d'une étable (vache + chèvre) ce qui nous offre quelques mouches en plus. On est entouré par les champs. Date : 9 ou 10 octobre Le joint blanc fait environ 1 cm (un gros centimètre). | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Une inconnue Jeu 10 Oct 2013 - 23:44 | |
| Bienvenue à toi puisque je vois que tu viens de t'inscrire... Alors... ma question est la même que dans ton autre post... As-tu vu sa toile et la position de l'araignée par rapport à elle ? Comme on arrive en fin de saison, la "robe" de celle-ci peut prêter à confusion, tout est fort sombre... néanmoins, un indice de taille subsiste... c'est le dessin sur son céphalothorax... on devine un genre de diapason... typique des Linyphia triangularis ! Tu verras, habituellement, le dessin de son abdomen et plus contrasté !! Je viens justement d'en déposer dans mon blog : http://richardunord6.skynetblogs.be/archive/2013/10/10/l-ecran-orientable-araignee-7950589.html | |
| | | Celineo Psychopapatte
| Sujet: Re: Une inconnue Jeu 10 Oct 2013 - 23:59 | |
| Alors, je n'ai pas vu sa toile. Je l'ai vu courir le long de ma cheminée, pas de toile visible à proximité (peut-être dans la cheminée ?). C'est marrant de la voir aussi claire ! Elle est vraiment superbe | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Une inconnue Ven 11 Oct 2013 - 10:29 | |
| regardes les dernier poste, tu y verra une autre araignée avec ce motif | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une inconnue | |
| |
| | | | Une inconnue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|