Sujet: Identification par la toile ? Ven 11 Oct 2013 - 1:10
Je cherche à identifier des espèces.
Lieu : Mon jardin en Bretagne à côté de Rennes. Altitude : moins de 100 mètres. Environnement: Nous vivons à côté d'une étable (vache + chèvre) ce qui nous offre quelques mouches en plus. On est entouré par les champs. Date : 10 octobre
Le matin, des toiles apparaissent dans l'herbe de mon jardin, dans la journée, elles disparaissent (détruite par les chiens ?). J'ai repéré de petites araignées noires, assez trapues dans l'herbe à proximité mais elles sont rapides et je n'ai pas encore réussit à les photographier.
Est-ce que la toile peut suffire à avoir une idée de quelle araignée il s'agit ?
gizmo Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : France Ile et Vilaine Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Identification par la toile ? Ven 11 Oct 2013 - 11:06
Sans la bête on ne pourra pas te dire précisément le nom de l'araignée. C'est une toile en dôme qui est une des caractéristiques des Linyphiidae
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Identification par la toile ? Ven 11 Oct 2013 - 13:19
Oui... pas facile celles-là, des petites Linyphiidae difficiles à flasher... celles qu'on regroupe sous le terme "money spiders"
Celineo Psychopapatte
Sujet: Re: Identification par la toile ? Ven 11 Oct 2013 - 14:25
Aujourd'hui, il pleut, pas de trace de toile dans l'herbe. Je retenterai plus tard Mais j'ai pu photographier d'autres espèces, je vais essayer de leurs ouvrir des posts dédiés.