INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Monilis saouensis, un autre bicolore... | |
| | Auteur | Message |
---|
DM Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Roubaix (Nord, France) Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Monilis saouensis, un autre bicolore... Lun 14 Oct 2013 - 19:35 | |
| Un autre bicolore très sympa... on dirait quasiment un dupeuxi de La Braconne ! https://servimg.com/view/17876292/34] [/url] Forêt de Marsanne (France, Drôme). Fin juillet 2013 Leg. J.M. Maguerre, in coll. D. Maguerre | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Monilis saouensis, un autre bicolore... Lun 14 Oct 2013 - 21:19 | |
| les bleu/vert sont toujours très sympas ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monilis saouensis, un autre bicolore... Mar 15 Oct 2013 - 16:59 | |
| J'ai fais belles découvertes aussi a Saou, début de juillet. Je dois encore prendre des photos.
|
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Monilis saouensis, un autre bicolore... Mer 16 Oct 2013 - 8:34 | |
| bof ......ce bicolore me semble plus classique que l'autre....... mais merci pour la photo, car certains ne mettent plus de photo | |
| | | DM Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Roubaix (Nord, France) Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Monilis saouensis, un autre bicolore... Mer 16 Oct 2013 - 9:45 | |
| - LEDOC62 a écrit:
- bof ......ce bicolore me semble plus classique que l'autre.......
mais merci pour la photo, car certains ne mettent plus de photo tu as raison LEDOC, celui-là est plus classique que l'autre... bien qu'ici la photo ne rende pas bien le bicolorisme, la tête et le pronotum sont largement teintés de violet... je l'ai surtout posté car dans cette région, malgré de nombreux spécimens passés entre mes mains, c'était le premier que je voyais... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monilis saouensis, un autre bicolore... | |
| |
| | | | Monilis saouensis, un autre bicolore... | |
|