INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pharnacia sp. | |
| | Auteur | Message |
---|
fab Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Haînaut Belgique Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Pharnacia sp. Ven 27 Juil 2007 - 22:48 | |
| Bonjour, J'ai eu il y'a quelques semaines un couple de " Pharnacia sp." et ils vont super bien, se nourrissent très bien et sont bien actifs et s'accouplent souvent. L'abdomen de la femelle etait dilaté comme les femelles de phasmes qui doivent pondre et le bac de ponte que je lui avait mit n'etait (je pense) pas assez profond, elle enfonçait son abdomen dans la tourbe humide et ne pondait pas alors, j'ai mit un bac encore plus profond et cette fois, elle a pondu. Mais, je me demandais, je ne saurais pas retirer les oeufs qui sont colles à la parroi de la boîte et le substrat doit je pense rester humide mais, en l'humidifiant, cela ne risque-t-il pas de tuer les oeufs? Merci!!! | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Pharnacia sp. Sam 28 Juil 2007 - 1:14 | |
| Je ne pense pas puisqu'elle y pond ses oeufs, c'est que ce n'est normalement pas dangereux pour eux
Nicolas | |
| Sujet: Re: Pharnacia sp. Sam 28 Juil 2007 - 10:48 | |
| Mais évite tout de même que ce soit trop humide Nicolas | |
| | | fab Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Haînaut Belgique Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Pharnacia sp. Sam 28 Juil 2007 - 12:44 | |
| Merci pour vos réponses mais, je me suis trompé, ce n'est pas "Pharnacia sp." mais, "Proscopia sp." J'étais entrain de parler de "Pharnacia" avec un ami sur msn en postant sur le forum alors, je me suis trompé de nom. | |
| Sujet: Re: Pharnacia sp. Sam 28 Juil 2007 - 18:17 | |
| Je pense que c'est tout de même la même chose au niveau des conditions d'incubation Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pharnacia sp. | |
| |
| | | | Pharnacia sp. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|