INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Asilidae et Chrysotoxum bicinctum] Diptères | |
| | Auteur | Message |
---|
ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: [Asilidae et Chrysotoxum bicinctum] Diptères Sam 28 Juil 2007 - 16:28 | |
| Ben voila je me suis mis aux diptères ( tous attrapé au mois de juin dans le hainaut), mais j'ai quelques problemes d'identification, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympatoche. Si il faut des photos en plus gros plans, suffit de demander 1. Eutolmus rufibarbis? 2. Dasypogon diadema? 3. ? 4. Laphina marginata? 5. ? _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | chlorophana Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Asilidae et Chrysotoxum bicinctum] Diptères Dim 29 Juil 2007 - 17:02 | |
| Bonjour, il faudrait à l'avenir indiquer date, lieu de capture/photo et taille des spécimens, et poster une espèce par message.
3 : Chrysotoxum bicinctum mâle (Syrphidae).
Les autres sont des Asilidae, famille avec laquelle je ne suis guère... ...familier ! Toutefois le 4 devrait être Choerades, probablement ignea. Une photo rapprochée me permettrait peut-être d'en dire plus (sur un autre post).
Amitiés, Stéphane. | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: [Asilidae et Chrysotoxum bicinctum] Diptères Dim 29 Juil 2007 - 19:05 | |
| Oki, je m'en doutais pour une photo par post mais c'était pour pas trop encombré le fofo, enfin la prochaine fois je ferai ainsi, la date et le lieu était indiqué, mais je pourrais pas dire exactement quel jour de la mi-juin je les ai attrapé.
Merci pour ton aide. _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Asilidae et Chrysotoxum bicinctum] Diptères | |
| |
| | | | [Asilidae et Chrysotoxum bicinctum] Diptères | |
|