INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| megodontus de chartreuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: megodontus de chartreuse Sam 19 Oct 2013 - 4:51 | |
| Bonjour à tous. Hier j'ai capturé des megodontus en chartreuse(Isère). Donc il doit s'agir de mixtus. Seulement sur le site de vente de chaminade il est nommé megodontus mixtus mixtus. Alors que sur le Gaëtan il s'appelle megodontus violaceus mixtus. Et bien sur comme rien est simple.... Grande chartreuse = forme cyaneolimbatus. Du coup je ne sais comment étiqueter mes carabus. |
| | | dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: megodontus de chartreuse Sam 19 Oct 2013 - 8:42 | |
| il serait peut-être temps de regarder dans un vrai bouquin? une liste de commerçant, le livre d'images de du châtenet - ce ne sont pas vraiment des référence scientifiques!!!
quant à cyaneolimbatus, tu l'as dit: forme de couleur décrite par kraatz comme telle! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: megodontus de chartreuse Dim 20 Oct 2013 - 9:37 | |
| Effectivement. Pour tout te dire je ne regarde même plus les planches du Gaëtan. Je vais investir dans les magellanes,les faunes de france et ceux de la société lynéenne. Si tu as des ouvrages à me conseillé merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: megodontus de chartreuse Dim 20 Oct 2013 - 12:15 | |
| Pour les Carabus, je te conseille le DVD de Daniel Prunier. Pour l'ensemble des Carabiques, les 2 tomes du Jeannel (en téléchargement sur le site de Faune de France) et les révisions récentes de Coulon & Al (Tomes 94 & 95) sont absolument indispensables. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: megodontus de chartreuse Dim 20 Oct 2013 - 19:06 | |
| Super merci beaucoup pour les infos. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: megodontus de chartreuse | |
| |
| | | | megodontus de chartreuse | |
|