INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| maladresse | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: maladresse Sam 19 Oct 2013 - 6:58 | |
| bonjour, celui-ci se tenait avec ses frères (une petite dizaine) dans une embâcle du gave (qui est très bas en ce moment) flottant sur l'eau. Dans ma précipitation pour l'attraper car je ne m'attendais vraiment pas à trouver quelquechose là, je l'ai abimé. Vu l'endroit de la capture qui me semble inhabituel, je me demande si ça ne serait pas un juvénile de Gyas titanus... " /> " /> Comme d'habitude, zone humide du Béarn | |
| | | Opiliones2000 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: maladresse Sam 19 Oct 2013 - 11:10 | |
| Difficile à dire. C'est possible mais les juvéniles restent particulièrement problématiques. Pouvez-vous me le mettre de côté ?
Emmanuel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: maladresse Sam 19 Oct 2013 - 11:19 | |
| Désolée, comme il n'avait finalement "que" deux pattes arrachées, c'est visible sur la photo, je l'ai remis avec ses frères. Je ne pensais pas qu'il pourrait vous intéresser. Il y a beaucoup de Gyas titanus ici, alors je retournerai tout à l'heure sur cette embâcle pour essayer d'en prélever un. (Je m'améliore, j'ai décidé de ne plus donner dans la sensiblerie!) | |
| | | Opiliones2000 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: maladresse Sam 19 Oct 2013 - 11:29 | |
| Mais vous avez raison de faire de la sensiblerie ! Je vais être honnête : je déteste tuer les Arthropodes. Ne sacrifiez pas d'autres jeunes qui seront de toute façon difficile à identifier. La semaine prochaine, je vous donne l'identité du Mitostoma, promis !
Emmanuel | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: maladresse Sam 19 Oct 2013 - 11:45 | |
| chouette! je les laisse tranquilles alors. Merci Emmanuel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maladresse | |
| |
| | | | maladresse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|