| Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
p'titebêtedu42 Psychopapatte
| Sujet: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Ven 25 Oct 2013 - 22:35 | |
| J'habite en ville, dans la Loire, au 7ème étage, et ces derniers temps je retrouve fréquement cet insecte sur mon balcon, je me demande ce que c'est, et s'il n'est pas nuisible ? Il mesure je pense 1,5 à 2cm D'avance merci pour votre aide, cordialement ! | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Ven 25 Oct 2013 - 22:37 | |
| C'est Leptoglossus occidentalis, la punaise américaine ou punaise du pin . C'est une espèce invasive comme son nom l'indique . | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Ven 25 Oct 2013 - 22:38 | |
| Salut Il suffit de voir le post juste en dessous du tien c'est une punaise c'est fréquent à cette période car elles cherchent des sites pour hiverner en paix _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Ven 25 Oct 2013 - 22:46 | |
| Merci Sylvain, effectivement, j'aurai du commencer par là Ma question va peut-être te paraître nouille, mais les punaises, normalement, ça ne vit pas dans les endroits sales ? Je ne risque pas d'être envahie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Ven 25 Oct 2013 - 22:49 | |
| Pas celles-ci en tout cas _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Ven 25 Oct 2013 - 22:58 | |
| Vous me rassurez, merci !
Et comment ça se fait qu'elle se retrouve chez nous, cette demoiselle ? À titre de curiosité, elle est néfastes pour les autres punaises autochtones, ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Ven 25 Oct 2013 - 23:08 | |
| Les punaise qui vivent dans les endroits sales, il y en a très peu . Elles cherche un site d'hibernation et n'es pas (à ma connaissance) néfaste pour les autres espèce . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Ven 25 Oct 2013 - 23:19 | |
| Comme quoi, les idées reçues ont la vie dure, je me coucherai moins bête ce soir ! Et quand tu parles de "site d'hibernation", elles sont du genre à rester dehors, ou à s'incruster dans les habitations ? Parce que j'aime pas trop partager mon lit, moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Ven 25 Oct 2013 - 23:50 | |
| Malheureusement une maison en hivers c'est bien chaud donc normal qu'elles y rentrent Aucun risque niveau nourriture ou hygiène aller jusque dans un lit je n'ai pas ce type de soucis (Il y a une autre espèce dite la punaise de lit qui est infernale à ce niveau la) Mais difficile de les empêcher d'entrer (je suis moi même envahi souvent en hivers par les coccinelles). _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Sam 26 Oct 2013 - 0:02 | |
| Ah, voilà, je comprend mieux, effectivement je faisais l'amalgame avec la punaise de lit ! | |
|
| |
raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Sam 26 Oct 2013 - 0:12 | |
| L'avantage de celle-ci, c'est qu'elles ne sente pas fort comme les autres punaises lorsqu'on les dérange. Elles sont venu par bateau certainement, avec le bois, ou autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Sam 26 Oct 2013 - 0:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? Sam 26 Oct 2013 - 7:38 | |
| Oui, leur odeur est douce . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? | |
| |
|
| |
| Quelqu'un pourrait me dire de quel insecte il s'agit ? | |
|