INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| et celle-ci? | |
| | Auteur | Message |
---|
michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: et celle-ci? Dim 27 Oct 2013 - 12:49 | |
| bonjour, il me semble que c'est dans Theridiidae que je dois chercher, mais je ne trouve pas un tel dessin. Ni dans les autres familles d'ailleurs. Sue le mur de la maison. Environ 3mm. Pas de toile apparente. merci de votre aide. " /> | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: et celle-ci? Dim 27 Oct 2013 - 13:06 | |
| Araneidea plutot vu l'habitus ( Céphalothorax et Abdomen ), peut être une des Araneus cornus | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: et celle-ci? Dim 27 Oct 2013 - 13:09 | |
| Avec cette attitude, j'irais voir chez Araneidae... Avait-elle des bosses sur l'abdomen ? | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: et celle-ci? Dim 27 Oct 2013 - 18:43 | |
| non, elle n'avait pas de bosse. Du moins, rien d'apparent sur photo. Elle était minuscule, seulement 3mm. Je ne trouve pas. Tant pis. Merci quand même à vous deux. | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: et celle-ci? Dim 27 Oct 2013 - 20:32 | |
| Je reste dans la famille Araneidae... Le problème est que leurs "robes", leurs habitus sont variables !! Vas voir sur le site de Didier, très bien fait : http://dipode-vie.net/Arachnides/Araneidae/S.Araneidae.html mais je ne sais quelle choisir... Désolé ! | |
| | | michèle h Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: et celle-ci? Dim 27 Oct 2013 - 21:11 | |
| merci Richard, ce site est magnifique. J'ai une préférence pour Agalenatea redii à cause de la forme de l'abdomen et la taille qui correspondraient le mieux. Mais je ne saurai jamais... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et celle-ci? | |
| |
| | | | et celle-ci? | |
|