| Des insectes intéressant? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Manon- Grand Psychopapatte
| Sujet: Des insectes intéressant? Mar 29 Oct 2013 - 18:35 | |
| Bonjour à vous cerveau rempli de connaissanceS. Je vie dans le sud de la france et je voudrai savoir si je pouvais trouver des insectes assez intéressant à élever et aussi facile... merci d'avance!! (Je sais que je devrai attendre le printemps) | |
|
| |
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mar 29 Oct 2013 - 19:31 | |
| Tu a une très grosse liste . Fourmis, coléo, lépido,... . | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mar 29 Oct 2013 - 20:06 | |
| Lepido c'est pas mal surtout que le sud est vraiment bien fournis en espèces. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mar 29 Oct 2013 - 20:46 | |
| D'accord j'ai le temps de réfléchir et d'acheter le matériel nécessaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mar 29 Oct 2013 - 21:50 | |
| Je vais essayer d'éviter les papillon... Pour les fourmis ca risque pas d'être compliqué? | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mar 29 Oct 2013 - 22:19 | |
| Il suffit de trouver une gyne En papillons tu as un large choix les paons de nuit sont interessants mais long à élever ceux de jour effectivement à part élever les chenilles et relacher les imago sa s'arête la pour moi _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mar 29 Oct 2013 - 23:16 | |
| Les mantes religieuses sont faciles à élever. J'avais aussi des Ameles decolor que j'ai données à quelqu'un qui a trop de phasmes. Les petites bêtes ont donc consommé des bébés phasmes. Je ne sais si l'une d'elles a pondu. Si oui je vous mettrai une photo dans quelques jours car j'irai voir les élevages vers le 5 novembre.
J'avais élevé un phasme 'sauvage' trouvé en Charente Maritime.
Tu peux aussi essayer des scorpions nourris de grillons ou sauterelles même si ce ne sont pas des insectes. C'est beau les bébés groupés sur le dos de la maman car elle les garde sur elle un certain temps. Ensuite il vaut mieux les séparer ou les remettre dans la nature; Ceux que j'ai vus ont aussi mangé des phasmes au début. Pour les araignées c'est un peu tard mais cela vaut aussi la peine selon l'espèce. |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 7:43 | |
| J'ai une mante religieuse et deux oothèque ca marche très bien ... la journée le la sort du terrarium et je la mes dans ma chambre et elle fait sa vie... quand ya des insecte qui passe elle les atrappe et quant elle me voie passer elle me monte sur le bras | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 7:46 | |
| Je sais où trouver des scorpions pas loin de chez moi mais pour trouver des sauterelle sa va être compliqué... cette année c'est la première fois que j'en trouve dans mon jardin et c'était des sauterelle que j'avais attrappe dans la guarigue et que j'ai relaché | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 7:58 | |
| Tu n'as pas de "criquet" ? Moi, même dans l'extrême sud j'en ai toujours vu .Et si il n'y en a pas, tu peux comme tu l'a dis aller en choper ailleurs . | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 8:24 | |
| Non pas de criquet et c'est rare quand nous bougeons de la maison avec mes parents... Pour les araignées pas besoin d'en faire un élevage... Je vais dans mon jardin et dans ma serre, je souleve la mousse et je peux en trouver des belles et des dangereuse.... SAUF en ce moment où il y a une grosse eper de 4-5-6 cm fécondé (j'ai pas envie d'aller la mesurer) qui occupe les lieux depuis quelques mois... elle est magnifique mais par contre vaux mieux pas l'approcher... Sinon il y a des steatoda... Bref moi j'aimerai faire phasmes (mais ça va être compliqué) et fourmis (et ça va pas plaire à ma mère ) J'ai plein de gendarmes j'adore ses bêtes ça me plairai mais pas eux... J'en ai pris deux fois dans ma main : quand j'étais petite en maternelle et sa a essayer de me bouffer et cette année au cas où j'aurai rêvé ce jour la et encore une fois sa a essaye de me bouffer (et ça fais mal c'est saloperies) et puis en plus je leur et rien fais ils montaient tous seul dans ma main donc ils avaient pas peur!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 9:00 | |
| Le phasme est l'un des insectes les plus faciles à élever (pour les espèces de débutants) . Ton phasme avait surement un problème (vieux, intoxication, coup de chaud,...) pour mourir ainsi . Donc pour moi pas de problème pour en élever . Pour les fourmis, tu peux dire qu'elles restent dans le nid et l'ADC et quelles ne sortent pas dans la maison pour rassurer ta mère . En plus ça ne prend pas beaucoup de temps et de nourriture . Les "gendarmes" (Pyrrhocoris paterus) sont très faciles d'élevage . Tu peux les prendre fermement entre les doigts pour les attraper, et je ne me suis jamais fait piquer . Par contre, je ne savais pas qu'ils pouvaient piquer ?! Tu est sure que tu ne confond pas avec une autre espèce d'hétéroptère ? Voici une fiche pour les Pyrrhocoris apterus : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=fiche%20d'élevage%20gendarme&source=web&cd=4&ved=0CEkQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.commentfaiton.com%2Ffiche%2Fvoir%2F357949%2Fcomment-elever-des-punaises-rouges-ou-gendarmes&ei=Y7twUsfXOYaU0AWNzoH4DA&usg=AFQjCNGt1zJgncmDo Les fourmis les plus faciles à élever : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3008OalxuZWPP2BvCfz7Q la section fiches d'élevage de ce site : http://www.myrmecofourmis.com/forum/viewforum.php?f=10 | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 9:20 | |
| Non non je suis que sais un gendarme!! ils marche sur ma main tranquillement pendant 5 seconde et ensuite ils sorte leur trompe et la plante dans ma main... ça fait super mal!!! Mais j'ai lu des fiche et apparemment je suis la seule #jecommenceàflipper... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 9:30 | |
| Oui je suis pas la seule!!!!! voir les commentaires du site : http://www.quelestcetanimal.com/hemipteres/le-gendarme-ou-cherche-midi/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 9:31 | |
| je manipule des gendarmes depuis que j'ai eu l'age de sortir dehors et ça met jamais arrivé |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 9:36 | |
| Moi c'est leur passion (comme tous les insectes je crois) Je peux vous dire que c'est horrible ça fait comme une décharge électrique et comme si on enfoncé une brindille en même temps O.O ... Aparemment j'ai eu de la chance : pas eu d'infection ni de gonflements... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 9:39 | |
| Tout est dit la je crois : REMARQUES : les pyrrhocores se nourrissant de sève, ils sont réputés inoffensifs pour l’homme, il semble cependant que manipulés volontairement ou accidentellement ils soient capables d’infliger des piqures avec leur rostre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 9:55 | |
| Effectivement, mais ce sont des cas assez rares . Prend les fermement entre les doigts (un de chaque coté de la bête et ils ne peuvent pas te piquer. Sinon, met des gants . | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 10:31 | |
| C'est hors de question que j’élève ça ... à pars pour nourrir ma mante | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 10:32 | |
| Pourquoi, c'est sympa . | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 11:52 | |
| Oui bien sur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 11:55 | |
| J'ai fini de recycler mon vieux meuble en terrarium!!! Il peut (je pense) accueillir des phasmes! Pour l'instant comme mes oothèques sont en diapause dans le garage avec le terrarium.. ma mante et dans le nouveau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 15:38 | |
| Si ta mante est comme la mienne elle ne mangera pas les gendarmes tu peux mettre une photo de ton "terra-meuble" s'il te plait |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 15:56 | |
| Ma mante adore les gendarmes Je mettrai une photo quand je l'aurai peint... En faite j'ai jeté tous les jouets qui me restait (j'ai que 13 ans hein ) et j'avais un petit meuble dans un état pitoyable (le pauvre).. ce matin j'ai tous pété et j'ai recyclé... la je vais le peindre avec la gouache du collège .. Ensuite je mettrai des photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 15:58 | |
| Par contre j'ai mis des punaises dedans pour que ma mante les mange... Elle les as tous mangé et je raconte même pas l'odeur qu'il y a dans ma chambre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 16:02 | |
| Je ne te conseille pas du tout de le peindre . La peinture contient des produits chimiques, tout comme la lazure, mes terra sont donc en bois naturel . | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 16:06 | |
| à dommage... il aurai eu besoin d'un petit coup de blanc car il est super foncé et donc il fait sombre dedans... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Mer 30 Oct 2013 - 22:48 | |
| Met le dans un coin très lumineux . | |
|
| |
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? Jeu 31 Oct 2013 - 7:35 | |
| ba ça va être dur à placer dans ma petite chambre.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des insectes intéressant? | |