INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| chenille à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
jpp Grand Psychopapatte
| Sujet: chenille à identifier Dim 3 Nov 2013 - 18:16 | |
| chenille de +/- 20 mm .Photo du 03/11 à Brunehaut (Belgique) Je pense à un piéride . Vu sa présence sur un chou je penchai sur le Pieris napi, piéride du navet mais il me semble que Pieris rapae, piéride de la rave est un choix possible compte tenu de la ligne médio-dorsale jaune que l'on entrevoit sur la photo Un avis ? même photo volontairement accentuée JP | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chenille à identifier Dim 3 Nov 2013 - 20:54 | |
| Un chou rouge en plus pour mettre en valeur le vert de ta bestiole. J'apprécie les contrastes; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chenille à identifier Dim 3 Nov 2013 - 20:55 | |
| Un chou rouge en plus pour mettre en valeur le vert de ta bestiole. J'apprécie les contrastes. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: chenille à identifier Dim 3 Nov 2013 - 20:59 | |
| Je pense qu'il s'agit plutôt de Pieris rapae ici, car en effet la bande jaune dorsale correspond mieux à cette espèce et les taches jaunes au niveau des stigmates sont étalées, alors que chez napi on a clairement un rond jaune autour de chaque stigmate. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chenille à identifier | |
| |
| | | | chenille à identifier | |
|