INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| punaise de lit ? très angoissée | |
| | Auteur | Message |
---|
sarahd Psychopapatte
| Sujet: punaise de lit ? très angoissée Mar 5 Nov 2013 - 7:57 | |
| Bonjour à tous,
je suis phobique des parasites. ça me rend malade. j'ai une idée en tête depuis deux semaines, depuis que je me suis faite piquer trois dimanches de suite. : les punaises de lit. j'ai inspecté mon matelas : je n'ai vu ni trace noires, ni œufs. mais je ne suis pas une pro.
j'ai trouvé ce matin sur mon drap un insecte beige-jaunes (toutes les lumières étaient allumées). il avait deux antennes, et au moins 8 pattes. il ne semblait pas plat. je n'ai pas vu plus car il courrait très vite.
Pensez-vous qu'il puisse s'agit de punaise ? j'ai pris une photo, mais elle est de piètre qualité. je n'ai pas pu prendre mieux. on y voit la petite tache sur ma peau : c'est l'insecte.
http://www.casimages.com/img.php?i=131105080130120619.jpg
comment puis-je améliorer l'image pour mieux vous montrer le monstre ?
peut-il s'agir d'un punaise de lit ?
merci d'avance
Sarah
| |
| | | sarahd Psychopapatte
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée Mar 5 Nov 2013 - 8:13 | |
| Il mesurait moins de 5 mm, dans les 3 mm je dirais. J'ai lu que les punaises avaient tendance à fuir la lumière et qu'elles étaient plutôt de couleur brun-marron. Peut-il s'agir d'une larve ou d'un très jeune qui s'est égaré en pleine lumière ? | |
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée Mar 5 Nov 2013 - 8:16 | |
| J'habite à Paris dans un appartement humide. J'elimine souvent des araignées. Est-ce plutôt une araignée tres jeunes ?
| |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée Mar 5 Nov 2013 - 9:26 | |
| Bonjour,
Sur la photo on ne voit absolument rien mais la description que tu en fais ne correspond pas avec une punaise des lits.
Si tu as un scanner tu peux essayer de scanner la bête ... | |
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée Mar 5 Nov 2013 - 9:31 | |
| J'ai été stupide : je l'ai tué et jetter dans les toilettes. Ce qui me trouble, c'est sa couleur blanchatre (je ne m'y connais pas trop en forme précise d'insecte). Les jeunes peuvent ils etre blancs ?
| |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée Jeu 7 Nov 2013 - 10:19 | |
| Bonjour,
Je confirme la réponse de Vinz.
Pour la couleur, les punaises qui sortent de l'œuf sont translucides mais elles ne mesurent qu'un millimètre et sont donc très peu visibles. Dès qu'elles se nourrissent de sang, leur couleur change et elles deviennent de plus en plus foncé jusqu'à devenir de couleur brun-rouge à l'âge adulte en passant par du jaune-orangé aux différents stades larvaires. Dans tous les cas, pas de blanc.
| |
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée Jeu 7 Nov 2013 - 10:23 | |
| Je vous remercie infiniment de vos réponses ! Ca me soulage ! En revanche, je vais investir dans de la terre de diatomé pour me prévenir de toutes les petites bêtes. Merci encore. Sarah | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée Jeu 7 Nov 2013 - 10:29 | |
| Restez tout de même vigilante car si vous continuez à avoir des piqûres...c'est peut être à cause des punaises de lits ! | |
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée Sam 9 Nov 2013 - 15:27 | |
| Merci, oui j'ai tout décaper aujourd'hui. je n'ai pas vu de nid ou quelque chose du genre. j'ai souvent des araignées qui se baladent et j'ai bien du mal à les empêcher de venir.
j'ai trouvé ces deux-ci sous mon lit, dans un sac contentant des abats-jours pas très jolis qu'on m'avait offert. Ils étaient déjà morts. je les ai scanné et photographié. impossible d'enregistrer le zoom que j'ai fait.
http://www.casimages.com/img.php?i=131109032626373831.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=131109032943911402.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=13110903304278994.jpg
Je me bats aussi contre de petits insectes blancs, qui ressemblent à des grains de poussière, qui se baladent sur mon bureau, derrière le tiroir de ma table de nuit et même sur mon clavier. impossible de les prendre en photo car ils sont trop petits. ça peut être des punaises ?
j'espère ne pas en avoir.
| |
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée Sam 9 Nov 2013 - 15:27 | |
| Merci de vos réponses.
Sarah | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée Sam 9 Nov 2013 - 15:34 | |
| Je ne vois pas assez bien tes photos . Sinon les petits arthropodes blancs que tu cites sont sûrement des acariens . | |
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée Sam 9 Nov 2013 - 15:36 | |
| Aussi gros ? ils ne sont pas invisibles ? | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée Sam 9 Nov 2013 - 16:38 | |
| Je parle de tes "petits grains de poussières" tu n'as pas mis de photo . Et les acariens ne sont pas forcement très petits, ce qu'on appelle vulgairement "les araignées rouges" sont en réalité des acariens . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: punaise de lit ? très angoissée | |
| |
| | | | punaise de lit ? très angoissée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|