INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Larve de ... ? | |
| | Auteur | Message |
---|
_tdg Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Larve de ... ? Mar 26 Nov 2013 - 11:05 | |
| Bonjour, Je l'ai trouvé sur le mur de la chambre (Belgique), il mesure peut-être 4-5mm. Une idée de ce que ça peut bien être? | |
| | | Eltrollos Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Soignies, Belgique Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Larve de ... ? Mar 26 Nov 2013 - 11:06 | |
| | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Larve de ... ? Mar 26 Nov 2013 - 17:15 | |
| andrène ou dermeste . | |
| | | Phyllobius Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Larve de ... ? Mer 27 Nov 2013 - 19:27 | |
| On dirait une larve d'anthrene. Attention à tes insectes en collection! | |
| | | _tdg Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Larve de ... ? Mer 27 Nov 2013 - 22:19 | |
| Merci pour vos réponses. Ca ressemble aux deux effectivement, je n'arrive pas vraiment à faire la différence. Par contre, je lis que les anthrenes sont nuisibles à l'homme, qu'ils attaquent meubles et vêtements... C'est pas rassurant :/ J'en ai encore trouvé un hier soir, tous les deux sur le mur, au dessus du lit de mon fils. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Larve de ... ? Mer 27 Nov 2013 - 22:53 | |
| La seule chose qu'il pourraient attaquer c'est ce que tu laisse derrière toi comme les bout de peaux cheveux et toute matière organique morte. La nuisance principale est pour les collectionneurs d'animaux naturalisés comme nous car une fois dans une boîte c'est un carnage car même sans humidité elle vit normalement. Le mieux à faire empêcher l'apparition de sources de nourritures le lit on dort dessus et on y laisse de la peau et des cheveux la nuit c'est pas pour rien qu'elles squatte cet endroit. L'aspirateur _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Larve de ... ? Jeu 28 Nov 2013 - 7:13 | |
| Je vis parfaitement avec, il faut juste faire attention aux collec mais avec des boîtes hermétiques et des boules anti-mites à l'intérieur, il n'y a pas de problème . | |
| | | _tdg Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Larve de ... ? Jeu 28 Nov 2013 - 7:50 | |
| Pour les collections ce n'est pas mon cas, je m'intéresse maintenant juste a ce que je trouve chez moi et me renseigne dessus afin de mieux comprendre. J'en reste là merci en tout cas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larve de ... ? | |
| |
| | | | Larve de ... ? | |
|