| Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dorcus Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Normandie , cherbourg Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Ven 10 Aoû 2007 - 20:31 | |
| Bonjour, j'aimerai une aide pour trouver des coléoptère par chez moi...
J'ai aussi trouvé ce petit coléoptère.
L'image est dans mon profil, merci de m'aider. | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Sam 11 Aoû 2007 - 8:06 | |
| Tu peux poser des pièges en forêt pour trouver des carabes
http://insecterra.forumactif.com/IDENTIFICATIONS-et-PHOTOGRAPHIES-c3/COLEOPTERES-scarabees-coccinelles-capricornes-hannetons-goliaths-lucioles-carabes-bousiers-charancons-f4/piegeages-des-carabes-t1342.htm
Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Sam 11 Aoû 2007 - 11:41 | |
| J'ai lu , mais rien compris | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Sam 11 Aoû 2007 - 14:45 | |
| En gros tu vas en forêt avec des gobelets en plastiques et un piochon Avec le piochon, tu fais des trous pour mettre les gobelets, le mieux étant de les placer au bord d'un obstacle que les carabes sont obligés de contourner (tronc, trou ...) Dans les gobelets tu mets du vinaigre ou de la bière ou encore du vin et du sel pour la conservation Tu reviens quelques jours plus tard et tu es servi Nicolas | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Sam 11 Aoû 2007 - 19:29 | |
| Ha ok, merci de ton aide, et les coléoptère tomberont dedans ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Sam 11 Aoû 2007 - 19:31 | |
| Ce midi je suis allé dans un bois, j'en ai trouvé 7.
Mais je ne sais pas quel est leur nom, ni leur sexe.
Je mettrai une photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Dim 12 Aoû 2007 - 8:25 | |
| Oui ils tombent dedans.
Si tu les veu vivants par contre, il faudra que tu revienne le plus souvent possible.
Nicolas | |
|
| |
HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Dim 12 Aoû 2007 - 21:33 | |
| Tu as a trouvé 7 carabes ou autres coléoptères ?? S'il s'agit de carabes, il est très simple de différencier les mâles des femelles. Chez les femelles, les tarses des pattes antérieures, sont fins alors que chez les mâles , ils sont dilatés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Dim 12 Aoû 2007 - 23:54 | |
| J'ai trouvé 7 coléoptères comme ceux sur mon image perso | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Lun 13 Aoû 2007 - 9:01 | |
| Ce sont des bousiers et je crois que tu as déjà lu sur un autre post que leur élevage n'est pas des plus simples
Nicolas | |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Lun 13 Aoû 2007 - 11:03 | |
| sinon il y a les pieges aériens, enfin bon moi le mien il marche pas. Mais je sais qu'il y en a d'autre à qui ça réussit trés bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Lun 13 Aoû 2007 - 11:07 | |
| Vola j'ai enfi réussi a avoir une image, alors dite moi svp quel est cette insecte .... ps: désolé, l'image est pas nette. | |
|
| |
Mimil Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Lun 13 Aoû 2007 - 23:56 | |
| Salut, Je pense à Geotrupes stercorarius (Linné, 1758) Mais je ne suis pas certain Demande de confirmation A+ Mimil | |
|
| |
Net 380 Psychopapatte
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Ven 5 Oct 2007 - 18:04 | |
| Bonjour
Meme avis "Bousier" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... Lun 8 Oct 2007 - 8:18 | |
| Bonjour
Ce sont bien des Geotrupes stercorarius ,genre scarabés ils vivent dans les champignons souvent en grand nombre ,faire attention de ne pas mettre trops de pièges ou ils se trouvent car tu les trouvera en masse noyés dans le vinaigre
Pierre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... | |
| |
|
| |
| Trouver des Coléoptère en normadie a cherbourg... | |
|